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Problème compte tour autometer


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Salut tout le monde!

Voilà mon problème...

J'avais un compte tour autogage qui fonctionnait très bien sur mon bus et pour des raisons esthétiques j'ai voulu changer... J'ai trouvé un sport comp 3699 sur le boncoin mais j'ai un soucis après l'avoir testé... il réagit très mal, il est lent à la détente, comme si il y avait un temps de réaction entre le moment où j'accelere et le moment où l'aiguille monte.. et pareil quand je relâche..

Et je me demande même si le nombre de tours/minute est bon...?

Quelqu'un a déjà eu le problème là??

Merci d'avance...

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Je ne pense pas pour le soucis de branchement ni de masse mais je vais contrôler à nouveau..

Ça se démonte un compte tour pour contrôler l'électronique?

Mon shift light est rouge c'est normal? Je pensais qu'ils étaient tous jaunes...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

je reviens vous voir car mon autometer fonctionne toujours un peu mal..

il a un temps de réaction entre le moment où j’accélère et le moment ou monte l'aiguille!

j'ai vérifié ma masse (je l'ai même doublé pour être sûr), avant d'avoir l'autometer j'avais un autogage qui fonctionnait très bien,

quelqu'un a déjà eu le soucis? j'ai cherché un peu sur le net mais sans vraiment trouvé de réponse..

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Ils m'ont expliqué qu'il y a quelques très légères différences qui se voit à peine comme la couleur de la peinture (ils ont du mat sur les originaux) où encore qu'ils utilisent de l'alu pour gagner du poids alors que les copies sont en acier, mais la seule "grosse" différence et donc la première chose à regarder c'est la fiche du shift light qui est unique du coup on voit que sur la copie c'est une fiche classique qu'on retrouve dans toutes les boutiques d’électronique .

Effectivement sur celui que j'ai c'est malheureusement une copie, elle est exactement identique à ce qu’on voit sur les photos qu'ils m'ont envoyé...

ils m'ont aussi dit que si on veut acheter un produit d'occasion on peut leur envoyer des photos et qu'ils nous dirons sans soucis si c'est un original où une contrefaçon.

ils ont été très réactif pour répondre, c'est une super boite et je trouve ça super sympas et pro de proposer de vérifier que c'est un vrai produit autometer

3699 Real vs Fake-1.jpg

3699 Real vs Fake-2.jpg

3699 Real vs Fake-3.jpg

3699 Real vs Fake-4.jpg

3699 Real vs Fake-5.jpg

3699 Real vs Fake-6.jpg

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour, 

Je viens d'installer un compte tour autometer sur ma cox et j'ai un souci.

La voiture ne démarre pas et lorsque je retire le fil vert connecté à la borne - de la bobine la voiture démarre ! 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Olivier. 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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