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Problème compte tour autometer


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Salut tout le monde!

Voilà mon problème...

J'avais un compte tour autogage qui fonctionnait très bien sur mon bus et pour des raisons esthétiques j'ai voulu changer... J'ai trouvé un sport comp 3699 sur le boncoin mais j'ai un soucis après l'avoir testé... il réagit très mal, il est lent à la détente, comme si il y avait un temps de réaction entre le moment où j'accelere et le moment où l'aiguille monte.. et pareil quand je relâche..

Et je me demande même si le nombre de tours/minute est bon...?

Quelqu'un a déjà eu le problème là??

Merci d'avance...

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Je ne pense pas pour le soucis de branchement ni de masse mais je vais contrôler à nouveau..

Ça se démonte un compte tour pour contrôler l'électronique?

Mon shift light est rouge c'est normal? Je pensais qu'ils étaient tous jaunes...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

je reviens vous voir car mon autometer fonctionne toujours un peu mal..

il a un temps de réaction entre le moment où j’accélère et le moment ou monte l'aiguille!

j'ai vérifié ma masse (je l'ai même doublé pour être sûr), avant d'avoir l'autometer j'avais un autogage qui fonctionnait très bien,

quelqu'un a déjà eu le soucis? j'ai cherché un peu sur le net mais sans vraiment trouvé de réponse..

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Ils m'ont expliqué qu'il y a quelques très légères différences qui se voit à peine comme la couleur de la peinture (ils ont du mat sur les originaux) où encore qu'ils utilisent de l'alu pour gagner du poids alors que les copies sont en acier, mais la seule "grosse" différence et donc la première chose à regarder c'est la fiche du shift light qui est unique du coup on voit que sur la copie c'est une fiche classique qu'on retrouve dans toutes les boutiques d’électronique .

Effectivement sur celui que j'ai c'est malheureusement une copie, elle est exactement identique à ce qu’on voit sur les photos qu'ils m'ont envoyé...

ils m'ont aussi dit que si on veut acheter un produit d'occasion on peut leur envoyer des photos et qu'ils nous dirons sans soucis si c'est un original où une contrefaçon.

ils ont été très réactif pour répondre, c'est une super boite et je trouve ça super sympas et pro de proposer de vérifier que c'est un vrai produit autometer

3699 Real vs Fake-1.jpg

3699 Real vs Fake-2.jpg

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3699 Real vs Fake-4.jpg

3699 Real vs Fake-5.jpg

3699 Real vs Fake-6.jpg

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour, 

Je viens d'installer un compte tour autometer sur ma cox et j'ai un souci.

La voiture ne démarre pas et lorsque je retire le fil vert connecté à la borne - de la bobine la voiture démarre ! 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Olivier. 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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