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Je roule tranquille, 60 km/h (10 kilomètres parcouru) (il faisait dans les 40°C).

Puis panne, arrêt net du moteur…

 

Plus rien, j’ouvre le capot et je trouve que le moteur est chaud !

Mais sans réel point de référence.

Cela me donne :

-          Huile moteur : 80°C

-          Température moteur au contact : 70 °C (culasse à côté de la poulie)

-          Delco : partie basse en acier : 65 °C

 

J’attends un peu ! Elle repart sans aucun problème…

J’ai un allumage électronique (Pertronix) !

 

Alors je me pose les questions suivantes :

-          La température est-elle correcte (bloc moteur 70 °C)

-          Cela est-il normale d’avoir un delco chaud 65°C  ?

-          S’agit-il d’un problème de l’allumage électronique ?

-          S’agit-il d’un problème de refroidissement ?

Merci.

 

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Bonjour,

je vois deux possibilités, liées à l'élévation de température:

Le machin électronique, mais là, je n'y connais rien.

Le gros câble qui relie le distributeur à la bobine. C'est celui qui "travaille le plus", cad 4 fois plus que les câbles de bougie, et il peut se fragiliser.
J'ai connu ce genre de panne. Résolue avec le changement de tout le faisceau.

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