Youc Posté 10 juillet 2018 Partager Posté 10 juillet 2018 Je roule tranquille, 60 km/h (10 kilomètres parcouru) (il faisait dans les 40°C). Puis panne, arrêt net du moteur… Plus rien, j’ouvre le capot et je trouve que le moteur est chaud ! Mais sans réel point de référence. Cela me donne : - Huile moteur : 80°C - Température moteur au contact : 70 °C (culasse à côté de la poulie) - Delco : partie basse en acier : 65 °C J’attends un peu ! Elle repart sans aucun problème… J’ai un allumage électronique (Pertronix) ! Alors je me pose les questions suivantes : - La température est-elle correcte (bloc moteur 70 °C) - Cela est-il normale d’avoir un delco chaud 65°C ? - S’agit-il d’un problème de l’allumage électronique ? - S’agit-il d’un problème de refroidissement ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 10 juillet 2018 Partager Posté 10 juillet 2018 Pour moi rien d’anormal... Je pencherais pour la bobine, ou un problème d’alilentation. Verifie ta bobine, si quelqu’un peut t’en passer une pour essai déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 11 juillet 2018 Partager Posté 11 juillet 2018 Oui.. Les températures obtenues sont même plusto raisonnable voir faibles ^^ lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Youc Posté 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté 11 juillet 2018 Merci, cela me rassure. Je vais donc débuter par regarder la bobine. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 juillet 2018 Partager Posté 11 juillet 2018 Bonjour, je vois deux possibilités, liées à l'élévation de température: Le machin électronique, mais là, je n'y connais rien. Le gros câble qui relie le distributeur à la bobine. C'est celui qui "travaille le plus", cad 4 fois plus que les câbles de bougie, et il peut se fragiliser. J'ai connu ce genre de panne. Résolue avec le changement de tout le faisceau. ematoic, BAC54 et Loic ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 Le 11/07/2018 at 07:26, Baptiste51 a dit : Oui.. Les températures obtenues sont même plusto raisonnable voir faibles ^^ Oui et un arrêt NET ressemble plus à une panne d'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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