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Allumage électronique: test & réparation


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pour tester une bobine tu peux brancher un fil de bougie avec une bougie au bout et la poser sur une masse du moteur.

tu branches un fil volant sur la borne 1 de la bobine, la borne 15 reste branchée avec le fil du contact, débranche le module, starter et étouffoir.

tu mets le contact et avec le fil volant tu viens toucher une masse, quand tu relâche tu as une étincelle à la bougie. 

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Salut,

Tu dois avoir entre 3 et 4 Ohm entre les deux bornes en cuivre, la 1 et la 15.

entre la 1 (ou la 15) et la borne 4 (la centrale), tu dois avoir entre 7500 et 8000 Ohms.

Page 5, il y a même des photos. en recherche "résistance AND bobine"...

 

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A l'ohmmètre ok. 

Test à la bougie OK. 

Par acquis de conscience, arrivée d'essence OK, 

Je refais un essai et miracle elle démarre... Pour s'arrêter 2 min plus tard et plus moyen de l'avoir en route. 

J'attend 1/4 d'heure, elle redémarre sans problème et s’arrête à nouveau après 2 minutes...

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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