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Allumage électronique: test & réparation


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pour tester une bobine tu peux brancher un fil de bougie avec une bougie au bout et la poser sur une masse du moteur.

tu branches un fil volant sur la borne 1 de la bobine, la borne 15 reste branchée avec le fil du contact, débranche le module, starter et étouffoir.

tu mets le contact et avec le fil volant tu viens toucher une masse, quand tu relâche tu as une étincelle à la bougie. 

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Salut,

Tu dois avoir entre 3 et 4 Ohm entre les deux bornes en cuivre, la 1 et la 15.

entre la 1 (ou la 15) et la borne 4 (la centrale), tu dois avoir entre 7500 et 8000 Ohms.

Page 5, il y a même des photos. en recherche "résistance AND bobine"...

 

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A l'ohmmètre ok. 

Test à la bougie OK. 

Par acquis de conscience, arrivée d'essence OK, 

Je refais un essai et miracle elle démarre... Pour s'arrêter 2 min plus tard et plus moyen de l'avoir en route. 

J'attend 1/4 d'heure, elle redémarre sans problème et s’arrête à nouveau après 2 minutes...

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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