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lucas

Découverte: la trace d'une cox 1500S Mach 1

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Bonjour,

En feuilletant l'album photo d'un raid au Maroc effectué par 4 officiers-élèves de l'Ecole Royale Militaire, j'ai remarqué un auto-collant "Mach 1" sur les flancs d'une cox 1500 Vert Java (L518?). Le raid date de 1969, et la cox de 1968.

J'ai contacté le propriétaire, à la retraite depuis belle lurette.
Il ne possède plus aucun document d'époque, mais m'a promis d'autres photos, entre autre du tableau de bord et du compartiment moteur.

https://1drv.ms/f/s!Ar9Xr3erKY-1mVFLpC5_lENirzpO

A suivre, donc...

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Cet auto-collant était également apposé sur les 1500 Kit 111.

Je travaillais à cette époque chez D'Ieteren Charleroi où ont été réalisées les modifications de culasses, volant moteur et fabrication des entretoises pour prolonger les pipes d'admission pour tous les Kit 111 qui ont été commercialisés.Si je m'en souviens bien, il n'y a eu que 30 kits. Un de mes collègues qui avait revendu sa Mach One en fin de vie pour acheter une 1500 a été un des premiers à en installer un kit sa voiture.

Le prototype de ce kit dévéloppé en interne avait été placé sur la Karmann 1500 de l'inspecteur technique de D'Ieteren.

 

Ce qui me surprend sur une des photos c'est que l'on voit un allumeur avec dépression alors que celui fourni avec le kit n'en n'avait pas.

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Bonjour,

Il n'y a pas que ce détail qui intrigue. Le branchement de la gaine de chauffage gauche me semble bizarre.

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    • Sur mon Karmann sa tiens depuis des années, d'où mon pseudo 😉 Le plus important s'est de bien arondire tout les dégagements que tu fait sous peine d'amorce de fissures ! ! ! Tres grande vigilance sur le fait de retirer tous les boulons de silent Bloc de cloche de boite, sous peine d'un Flasch de Magnésium qui prend feu 🔥 instantanément ! Depoussierage régulier de la cloche 😉 Gants en cuir manches longues en coton et lunettes indispensables ! Bon chantier à toi Alain
    • Merci Loic, donc je ne me suis pas planté lorsque j'ai acheté mon allumeur, j'ai pris un pour 1600 des années 70 mais je n'arrive pas à retrouver la référence.  
    • @ Dduck,  je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper... J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1, ce que je pensais c'est que le départ du fil de bougie 1 se faisait de cet endroit  ce qui n'est as le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant. Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°.   
    • as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ... Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG . j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...
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