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Solex H40 EIS sur colecteur d'admission Kombi injection


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Bonjour à tous,

je commence par rappeler que je suis au Brésil, ça change toujours un peu les règles. D'origine j'ai un unique Solex (Brosol) H30 sur un 1600 sans modification particulière. Je viens de mettre la main sur un collecteur d'admission de Kombi injection, réputé ici plus performant que le collecteur d'origine. Comme je ne pense pas qu'il existe chez vous en voici une photo :

Injeo-eletrnica-Fusca-Kombi-20140123015444.jpg.b2f867e3d367c7cd2fc38d12c07e53d5.jpg

Mon idée est d'en profiter pour y greffer un carbu un peu plus adéquat -le H30 est vraiment pas un foudre de guerre- et améliorer les performances de mon buggy sans non plus chercher à en faire une Formule 1. C'est mon outil de travail.

J'ai pensé à un H40 EIS, facile à trouver, pas cher, les gicleurs sont compatibles, l'adaptation sur le collecteur aisée et il est suffisamment compact pour ne pas poser de problème au niveau de l'alternateur. Comme le collecteur vient se fixer à la place de la pompe à essence j'en profiterai pour passer sur un pompe électrique et régulateur. Le pied d'alternateur doit être remplacé par un de kombi injection dont la forme laisse passer les tubulures.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la configuration du H40 pour ce genre de montage (gicleurs, buse, ...), ne serait-ce qu'un point de départ pour que je commande un carbu que je n'aurai qu'à affiner avec le temps ? Si par hasard ça a une quelconque importance mon échappement est un inox fait maison en tubes de Ø38 :

IMG_20180523_082223363semplaca.jpg.c45238f4e7cebc60a70f419f6fa2b82c.jpg

NON les tubes ne font pas tous la même longueur, je sais c'est pas idéal... Mais OUI je suis quand même fier de moi parce que souder du 1,5mm à l'arc c'est chaaaauuuuud ?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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