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bonjour a tous,

voici le probleme que j ai rencontre tout a l heure.j etais tranquillement sur la route et arrivant a un carrefour,j ai retrograde de 4 eme en 3 eme puis en 2 eme sauf que la,c est la 4 eme qui  s est enclenche.suite a ca,je suis rentre doucement.en accelerant,aucun probleme de passage de vitesse mais en retrogradant,le passage de 3 eme en 2 eme pose probleme.

a l arret,les vitesse s enclenchent normalement.je trouve cependant que le levier a un debattement assez important mais je ne connais la course qu il devrait avoir.

aucun bruit du cote de la boite,a priori pas de fuites.

une idee?

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+1 avec fonfon ..J'ai u il y'a pas longtemps le même problème et c'était la vis pointeau dessous la banquette arrière qui était desserrée (le fil était absent ) ..J'ai resserrée la petite vis + un fil de fer et toutes les vitesses passent nickel ..(sur la photo il n'y a pas le petit fil de fer )

s6304126.jpg

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ce n est pas la vis pointeau(bien serree et fil en place).

Il y a 14 heures, fonfon a dit :

ta bague de tringlerie s'est fait la malle

par elimination,ca ne peut etre que ca.par contre,je ne l ai pas vu,ou se trouve t elle?

je ne sais pas si ca a un rapport mais je sens qu il y a quelque chose qui a l air de toucher sous le levier de vitesse.

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il y a 5 minutes, alex.4.74 a dit :

par élimination,ça ne peut être que ça. Par contre,je ne l ai pas vu,ou se trouve t elle?

je ne sais pas si ça a un rapport mais je sens qu il y a quelque chose qui a l air de toucher sous le levier de vitesse.

Salut,

Ta bague est en deux morceaux, qui se baladent dans la poutre.
Et ce qui touche, c'est le contact métal/métal du support et de la cane.

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bonjour

le changement n'est pas compliqué en soit :-demontage du levier de vitesses ( en prenant des repères pour le remontage et réglage ) puis retirer la tringlerie de boite par l'avant ( enlever la trappe de la jupe et le coupleur sous la banquette ) , changer la bague et refaire l'inverse ( pousser la tringlerie avec un tube ou autre ) régler le levier de vitesse ( RTA)

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Au démontage du le levier de vitesses, repère bien le positionnement de la contreplaque de réglage ce qui t'aidera pour trouver la bonne position du levier au remontage . Tu verra tout de suite l'état de la bague plastique à ce moment là...

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ca y est,c est fait!

verdict:bague plastique hs et j ai trouve le clip de l autre cote.

par contre,quelle galere ca a ete de tout enlever.je me suis trouve bloque a un moment car la plaque qui tient avec 2 boulons ne voulait rien savoir.d ailleurs,il a fallu que je demonte 3 plaques.

je vais en profiter pour changer le coupleur sous la banquette,histoire d etre tranquille.je m inquiete un peu pour le remontage surtout pour la barre.autre point,je sens que le clip va me donner du fil a retordre vu le peu de place qu il y a.

derniere chose:dois je mettre de la graisse partout?(coupleur etc...)

merci

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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