Aller au contenu

Nouveau règlement CT pour les camping-cars


Recommended Posts

Bonjour , j'ai passé mon test d'Emissions hier et elle est passée mais, l'examinateur m'a dit mon prochain test CT tout l'intérieur devra être retiré pour un CT complet .. Je suis Anglais excusez mon mauvais gramme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte grise n'est pas VTSU / Caravane, oui, il faut retirer certains équipements, mais pas tout:

"On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants:

- des sièges et une table,

- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,

- un coin cuisine

- des espaces de rangement."

Bref, s'il manque un élément, ce n'est plus un camping-car, et si le contrôleur fait du zèle, il faut changer de contrôleur, ne pas hésiter à discuter avec eux avant de prendre le rdv.

Une Rolls Royce n'est pas un camping car, pourtant il y a un mini-bar, une tablette, des espaces de rangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait d'un site d'aménageur de fourgon (notamment vw):
Le kit Gold Travel, du fait qu'il comporte un plan de cuisson fixe dans le véhicule nécessite une homologation en VASP.
Le kit Best Travel, n'étant pas équipé d'un plan de cuisson fixe, ne nécessite pas de changement de CG.
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/07/2018 at 17:02, seniorcanardo a dit :

Si la carte grise n'est pas VTSU / Caravane, oui, il faut retirer certains équipements, mais pas tout:

"On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants:

- des sièges et une table,

- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,

- un coin cuisine

- des espaces de rangement."

Bref, s'il manque un élément, ce n'est plus un camping-car, et si le contrôleur fait du zèle, il faut changer de contrôleur, ne pas hésiter à discuter avec eux avant de prendre le rdv.

Une Rolls Royce n'est pas un camping car, pourtant il y a un mini-bar, une tablette, des espaces de rangement...

Entièrement d'accord et pourtant me contrôleur qui a passé mon auto hier m'a certifié qu'il fallait remettre mon fourgon aménagé CC en état d'origine pour passer le CT !!!C'est sur que j' n'irai pas chez lui !

Chacun fait un peu comme il veut on dirait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes vos réponses, j'ai deux questions, est-ce que quelqu'un avec une camionnette VW construite en usine comme mon Westfalia a dû enlever les meubles intérieurs pour passer un CT encore, est aussi là quelqu'un avec la caravanette VTSU estampillé sur leur carte Gris. .Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 at 15:49, Mysfit a dit :

Entièrement d'accord et pourtant me contrôleur qui a passé mon auto hier m'a certifié qu'il fallait remettre mon fourgon aménagé CC en état d'origine pour passer le CT !!!C'est sur que j' n'irai pas chez lui !

Chacun fait un peu comme il veut on dirait....

un fourgon avec une carte grise utilitaire, aménagé en CC, effectivement, il faut retirer certains éléments, mais de là à tout remettre d'origine, ton contrôleur a une interprétation un peu extrême des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...