Aller au contenu
Sjl

Moteur qui tien pas le ralenti a chaud

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

j'ai un souci assez agacant sur ma vw cox moteur 1600 dans une 63.

après avoir fait le réglage culbuteurs, reglé le rupteur a 0,40, et l'avance a 7,5 a la lampe strobo...

mon moteur démarre a froid plus que bien... et tien sont ralenti... a chaud aussi... mais lorsque je coupe le contacte et souhaite redémarrer a chaud le moteur ne tien plus du tout son ralenti et cale... impossible de rouler si je lâche l'accélérateur.

Hier j'avais ma bobine 12v Bosch noir qui etais plus que bouillante donc je l'ai retirer pour remettre celle d'origine une Bosch d'origine...

j'ai remarquer également que j'ai installer mon filtre a essence dans le compartiment moteur avant la pompe... cependant mon filtre moteur allumer n'est jamais plein d'essence... quand je coupe le moteur chaud je me retrouve le filtre vide et la impossible de démarrer sauf si je pose mon pied a fond sur la pedale d'accelerateur... je pense c'est normal pour demarrer... mais concernant le ralenti a chaud je bloque absolument... mon père me conseille de réviser le carburateur 34 pct 3...

 

avez vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans la révision du carbu démontage etc vérifie que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu et met un peu plus de mou pour être bien sur que le papillon et toute la mécanique reviens bien en position initiale.....

ça coute rien d'essayer c'est rapide de faire l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! sa je n'y avais pas penser... c'est vrai que quand je l'est raccorder j'ai tirer dessus a fond... je l'est détendu hier... ma pédale est quasi coucher...

car j'ai vue ce matin que quand mon moteur refroidi et que le papillon reviens dans sa position il étais bloquer par la vis de came tu sais celle qui repose contre le volet de papillon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool,

 

je viens de détendre mon cable mais rien n'y fais a chaud puis redemarrage a chaud, le ralenti ne tien en aucun cas, assez étrange... pourtant a froid au top... je suis obliger de tenir l'accélérateur si je lache plus rien...

 

personne n'a une autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les idées simples apparemment ton moteur tient le ralenti quand il est sous starter et il cale quand il n'y a pas le starter..........

Démonte le gicleur de ralenti pour le nettoyer avant de démonter le carbu et de tout nettoyer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa marche, je vais commencer comme sa

une prise d'air est possible tu pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a trèèèèèès longtemps, j'ai eu sur une cox 1302 un phénomène similaire, c'était l’étouffoir du carbu qui était débranché; à voir, ou à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pod a dit :

Dans les idées simples apparemment ton moteur tient le ralenti quand il est sous starter et il cale quand il n'y a pas le starter..........

Démonte le gicleur de ralenti pour le nettoyer avant de démonter le carbu et de tout nettoyer....

Exactement!

1. Et en plus de nettoyer les deux gicleurs (G40 et l'autre G50, sans doute, attention au remontage), on pulvérise du WD40 dans les trous. C'est pile le diamètre du tuyau rouge de la bombe. Un coup de nettoyant pour freins en plus (c'est la même tête de bombe), et on éjecte les crasses.

2. Bien sûr, l'étouffoir, à contrôler.

3. Pédale d'accélérateur au plancher, la came vient à 1.5 mm de la butée. Ni plus, ni moins, sinon, on plie l'axe du carbu!

réglage câble carbu.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 😃

 

merci pour vos idées, qui m'ont aidé a y voir plus clair.

j'ai donc démonté le carbu, nettoyage au sp et pulvérisation de wd40 dans les entrées gicleurs etc...

remontage, démarrage a froid parfait et j'entend bien l'étouffoir qui fait clic a froid... cependant après moteur chaud je coupe le contacte et redémarre une minute après... a la mise au contacte je n'entend plus l'étouffoir... et donc a chaud le ralenti ne tien toujours pas.

je vais donc le changé pour un neuf et nous verrons bien.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sjl a dit :

Bonsoir 😃

je vais donc le changé pour un neuf et nous verrons bien.

merci

bonsoir,

L'étouffoir est un genre de truc indestructible, qui fonctionne à chaud ou à froid. la température ne joue pas.
Mais tu as constaté que ton problème de ralenti vient de là. C'est l'important.

Commence par refaire une nouvelle liaison, avec des cosses et du fil électrique neufs? Noir de préférence, conformément au schéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je t'assure que moteur chaud quand je coupe et je redemarre mon etouffoir ne s'enclenche plus...

j'espère etre sur la bonne piste enfin... toutes mes cosses sont neuve sur la cox... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu pourrais aussi mesurer la tension entre masse et cosse d'alimentation à froid d'abord puis à chaud pour vérifier si la valeur reste correcte à chaud..........sans doute que non vu ton problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Highway Import

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Speed

    Speed Shop

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour Avec des roues aussi grosses il faut peu de watts pour avoir le ramage a la hauteur du plumage, et qui dit watts, dit prix en conséquence, plusieurs milliers d'euros sous entendu. Très loin de 1300€  multiplier par 5 serait une idée de départ. Sinon juste pour le look. Un moteur simple admission avec 2 carbus.
    • Bonjour, nouveau sur ce forum car depuis peu je remonte une réplique de 356 racing . Je dis racing car éloigné de l'origine roue 8.5 et 9.5 x 18" , frein 996 ....Je voudrais préparer un moteur pour avoir du couple , pouvoir rouler en vitesse de croisière à 110km/h avec fiabilité et entretien minimum et une conso raisonnable  pour un usage principalement de ballade .Je ne sais pas si cela est possible car c'est ma première VW . Pour le tarif je voudrais qu'il soit raisonnable mais la encore je ne sais pas vu le prix des moteurs en vente par rapport à leur faible puissance . J'ai en vu deux base de 1600 ; un en état mais pas complet 1300€ manque carbus,ventilo/alternateur et volant moteur  et l'autre à restaurer 700€ manque tole moteur et peu-être turbine . Y a t il un bon compromis par rapport au poids roues et utilisation. Si quelqu'un peu me conseiller sur les pièces à utiliser et chez qui me servir ? Merci 
    • Apparemment non, j'arrive pas à l'ouvrir non plus 🙁
    • Le lien ne marche plus ?
  • Évènements à venir

×