Aller au contenu

Moteur qui chauffe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis peu, mon moteur chauffe. Lors de ma dernière ballade, j'étais dans une côte et là je trouve qu'elle à un peu de mal à monter... Je rentre à la maison, j'arrête le moteur, sort de la voiture et là une odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre ! Pas bon signe ?. Il ne faisait pas plus chaud que d'habitude et une conduite souple comme d'habitude à vitesse 80-90Km/h. On pouvait encore rouler à 90 ?.

J'ai essayé de faire le tour du quartier avec (3-4km) à 60-70 Km/h en rentrant, rebelote.

J'ai pensé au système de refroidissement qui merdé, j'ai vérifié le calorstat, il réagi bien à la chaleur. J'ai tiré sur le tige en métal relié au calorstat, j'entend bien les clapets s'ouvrir et se fermer, du coup je suis un peu perdu. Je ne sais plus où chercher.

Sinon le moteur démarre bien, les bougies ont 500km l'avance est réglé à la stroboscopique.

Si vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Parkuiste a dit :

mon moteur chauffe

odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre

Si vous avez une idée ?

Slt,

... tension de la courroie ?

peut-être qu'elle patine en régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le coup décrit par Willif, l'aspiration  e la turbine est énorme et la plaque antibruit de la cloison peut limiter énormément l'arrivée d'air.de même manière vérifie en passant la main, moteur éteint qu'il n'y a rien dans la turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Concernant la courroie, j'ai vérifié, la tension est bonne.

- Comment vérifier que la turbine tourne ? Je ne veux pas me faire broyer la main moteur tournant :)
Peux être en débranchant les gaines de chauffage et voir s'il y a bien de l'air qui sort ?

- Concernant la cloison anti-feu, elle m'a l'air bien fixée.

Je vais vérifier qu'il n'y a rien dans la turbine et que le cloison est réellement bien fixée dans la journée et vous tiens au courant.

En tous cas merci pour vos proposition ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si ca tourne il suffit de voir par les trous de chauffage :D Si ca souffle c'est que ca vient bien de quelque part se vent :D

"Elle m'a l'air bien fixé" : Est-ce que tu as bien mis les main derrière pour vérifier qu'elle plaquait bien ? Il y a des petits crochets métalliques qui la retienne.

 

MOTEUR A l'ARRET !!! Est-ce que tu as mis les mains à l'arrière dans la turbine, on a déjà vu un chiffon, mousse, etc... qui jouait au manège dans la turbine. Ca tourne, ca fait un peu de vent mais une partie de al turbine est bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles vérif que j'ai fais :

- La cloison anti-feu est bien fixée avec les pates en métal comme le précise ematoic.

- Il n'y a rien de bloqué dans la soufflerie, j'ai passé la main derrière j'ai fais tout le tour et rien.

- J'ai ensuite démonté les gaines de chauffage, et j'ai bien de l'air frais qui en sort de chaque côté.

Après avoir laissé tourner le moteur 5-10min au ralenti, sans les gaines de chauffage, au niveau des troues où sont fixés les gaines au dessus de l'échappement, c'était brûlant. Est-ce normal ?

J'avais réglé mes culbuteur il y a 6mois. Faut-il que je vérifie que ce soit toujours bon ?

Est-ce que la profondeur de réglage des tubes de sortie d'echappement peux jouer aussi au niveau d'un mauvais refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...