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Moteur qui chauffe


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Bonjour à tous,

Depuis peu, mon moteur chauffe. Lors de ma dernière ballade, j'étais dans une côte et là je trouve qu'elle à un peu de mal à monter... Je rentre à la maison, j'arrête le moteur, sort de la voiture et là une odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre ! Pas bon signe ?. Il ne faisait pas plus chaud que d'habitude et une conduite souple comme d'habitude à vitesse 80-90Km/h. On pouvait encore rouler à 90 ?.

J'ai essayé de faire le tour du quartier avec (3-4km) à 60-70 Km/h en rentrant, rebelote.

J'ai pensé au système de refroidissement qui merdé, j'ai vérifié le calorstat, il réagi bien à la chaleur. J'ai tiré sur le tige en métal relié au calorstat, j'entend bien les clapets s'ouvrir et se fermer, du coup je suis un peu perdu. Je ne sais plus où chercher.

Sinon le moteur démarre bien, les bougies ont 500km l'avance est réglé à la stroboscopique.

Si vous avez une idée ?

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il y a 7 minutes, Parkuiste a dit :

mon moteur chauffe

odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre

Si vous avez une idée ?

Slt,

... tension de la courroie ?

peut-être qu'elle patine en régime

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J'ai déjà vu le coup décrit par Willif, l'aspiration  e la turbine est énorme et la plaque antibruit de la cloison peut limiter énormément l'arrivée d'air.de même manière vérifie en passant la main, moteur éteint qu'il n'y a rien dans la turbine.

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Bonjour,

- Concernant la courroie, j'ai vérifié, la tension est bonne.

- Comment vérifier que la turbine tourne ? Je ne veux pas me faire broyer la main moteur tournant :)
Peux être en débranchant les gaines de chauffage et voir s'il y a bien de l'air qui sort ?

- Concernant la cloison anti-feu, elle m'a l'air bien fixée.

Je vais vérifier qu'il n'y a rien dans la turbine et que le cloison est réellement bien fixée dans la journée et vous tiens au courant.

En tous cas merci pour vos proposition ;) 

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Pour voir si ca tourne il suffit de voir par les trous de chauffage :D Si ca souffle c'est que ca vient bien de quelque part se vent :D

"Elle m'a l'air bien fixé" : Est-ce que tu as bien mis les main derrière pour vérifier qu'elle plaquait bien ? Il y a des petits crochets métalliques qui la retienne.

 

MOTEUR A l'ARRET !!! Est-ce que tu as mis les mains à l'arrière dans la turbine, on a déjà vu un chiffon, mousse, etc... qui jouait au manège dans la turbine. Ca tourne, ca fait un peu de vent mais une partie de al turbine est bouchée.

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Voici les nouvelles vérif que j'ai fais :

- La cloison anti-feu est bien fixée avec les pates en métal comme le précise ematoic.

- Il n'y a rien de bloqué dans la soufflerie, j'ai passé la main derrière j'ai fais tout le tour et rien.

- J'ai ensuite démonté les gaines de chauffage, et j'ai bien de l'air frais qui en sort de chaque côté.

Après avoir laissé tourner le moteur 5-10min au ralenti, sans les gaines de chauffage, au niveau des troues où sont fixés les gaines au dessus de l'échappement, c'était brûlant. Est-ce normal ?

J'avais réglé mes culbuteur il y a 6mois. Faut-il que je vérifie que ce soit toujours bon ?

Est-ce que la profondeur de réglage des tubes de sortie d'echappement peux jouer aussi au niveau d'un mauvais refroidissement ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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