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Moteur qui chauffe


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Bonjour à tous,

Depuis peu, mon moteur chauffe. Lors de ma dernière ballade, j'étais dans une côte et là je trouve qu'elle à un peu de mal à monter... Je rentre à la maison, j'arrête le moteur, sort de la voiture et là une odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre ! Pas bon signe ?. Il ne faisait pas plus chaud que d'habitude et une conduite souple comme d'habitude à vitesse 80-90Km/h. On pouvait encore rouler à 90 ?.

J'ai essayé de faire le tour du quartier avec (3-4km) à 60-70 Km/h en rentrant, rebelote.

J'ai pensé au système de refroidissement qui merdé, j'ai vérifié le calorstat, il réagi bien à la chaleur. J'ai tiré sur le tige en métal relié au calorstat, j'entend bien les clapets s'ouvrir et se fermer, du coup je suis un peu perdu. Je ne sais plus où chercher.

Sinon le moteur démarre bien, les bougies ont 500km l'avance est réglé à la stroboscopique.

Si vous avez une idée ?

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il y a 7 minutes, Parkuiste a dit :

mon moteur chauffe

odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre

Si vous avez une idée ?

Slt,

... tension de la courroie ?

peut-être qu'elle patine en régime

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J'ai déjà vu le coup décrit par Willif, l'aspiration  e la turbine est énorme et la plaque antibruit de la cloison peut limiter énormément l'arrivée d'air.de même manière vérifie en passant la main, moteur éteint qu'il n'y a rien dans la turbine.

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Bonjour,

- Concernant la courroie, j'ai vérifié, la tension est bonne.

- Comment vérifier que la turbine tourne ? Je ne veux pas me faire broyer la main moteur tournant :)
Peux être en débranchant les gaines de chauffage et voir s'il y a bien de l'air qui sort ?

- Concernant la cloison anti-feu, elle m'a l'air bien fixée.

Je vais vérifier qu'il n'y a rien dans la turbine et que le cloison est réellement bien fixée dans la journée et vous tiens au courant.

En tous cas merci pour vos proposition ;) 

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Pour voir si ca tourne il suffit de voir par les trous de chauffage :D Si ca souffle c'est que ca vient bien de quelque part se vent :D

"Elle m'a l'air bien fixé" : Est-ce que tu as bien mis les main derrière pour vérifier qu'elle plaquait bien ? Il y a des petits crochets métalliques qui la retienne.

 

MOTEUR A l'ARRET !!! Est-ce que tu as mis les mains à l'arrière dans la turbine, on a déjà vu un chiffon, mousse, etc... qui jouait au manège dans la turbine. Ca tourne, ca fait un peu de vent mais une partie de al turbine est bouchée.

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Voici les nouvelles vérif que j'ai fais :

- La cloison anti-feu est bien fixée avec les pates en métal comme le précise ematoic.

- Il n'y a rien de bloqué dans la soufflerie, j'ai passé la main derrière j'ai fais tout le tour et rien.

- J'ai ensuite démonté les gaines de chauffage, et j'ai bien de l'air frais qui en sort de chaque côté.

Après avoir laissé tourner le moteur 5-10min au ralenti, sans les gaines de chauffage, au niveau des troues où sont fixés les gaines au dessus de l'échappement, c'était brûlant. Est-ce normal ?

J'avais réglé mes culbuteur il y a 6mois. Faut-il que je vérifie que ce soit toujours bon ?

Est-ce que la profondeur de réglage des tubes de sortie d'echappement peux jouer aussi au niveau d'un mauvais refroidissement ?

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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