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Moteur qui chauffe


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Bonjour à tous,

Depuis peu, mon moteur chauffe. Lors de ma dernière ballade, j'étais dans une côte et là je trouve qu'elle à un peu de mal à monter... Je rentre à la maison, j'arrête le moteur, sort de la voiture et là une odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre ! Pas bon signe 😑. Il ne faisait pas plus chaud que d'habitude et une conduite souple comme d'habitude à vitesse 80-90Km/h. On pouvait encore rouler à 90 😀.

J'ai essayé de faire le tour du quartier avec (3-4km) à 60-70 Km/h en rentrant, rebelote.

J'ai pensé au système de refroidissement qui merdé, j'ai vérifié le calorstat, il réagi bien à la chaleur. J'ai tiré sur le tige en métal relié au calorstat, j'entend bien les clapets s'ouvrir et se fermer, du coup je suis un peu perdu. Je ne sais plus où chercher.

Sinon le moteur démarre bien, les bougies ont 500km l'avance est réglé à la stroboscopique.

Si vous avez une idée ?

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il y a 7 minutes, Parkuiste a dit :

mon moteur chauffe

odeur de caoutchouc cramé et des bruits de dilatation qui ce font bien entendre

Si vous avez une idée ?

Slt,

... tension de la courroie ?

peut-être qu'elle patine en régime

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J'ai déjà vu le coup décrit par Willif, l'aspiration  e la turbine est énorme et la plaque antibruit de la cloison peut limiter énormément l'arrivée d'air.de même manière vérifie en passant la main, moteur éteint qu'il n'y a rien dans la turbine.

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Bonjour,

- Concernant la courroie, j'ai vérifié, la tension est bonne.

- Comment vérifier que la turbine tourne ? Je ne veux pas me faire broyer la main moteur tournant :)
Peux être en débranchant les gaines de chauffage et voir s'il y a bien de l'air qui sort ?

- Concernant la cloison anti-feu, elle m'a l'air bien fixée.

Je vais vérifier qu'il n'y a rien dans la turbine et que le cloison est réellement bien fixée dans la journée et vous tiens au courant.

En tous cas merci pour vos proposition ;) 

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Pour voir si ca tourne il suffit de voir par les trous de chauffage :D Si ca souffle c'est que ca vient bien de quelque part se vent :D

"Elle m'a l'air bien fixé" : Est-ce que tu as bien mis les main derrière pour vérifier qu'elle plaquait bien ? Il y a des petits crochets métalliques qui la retienne.

 

MOTEUR A l'ARRET !!! Est-ce que tu as mis les mains à l'arrière dans la turbine, on a déjà vu un chiffon, mousse, etc... qui jouait au manège dans la turbine. Ca tourne, ca fait un peu de vent mais une partie de al turbine est bouchée.

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Voici les nouvelles vérif que j'ai fais :

- La cloison anti-feu est bien fixée avec les pates en métal comme le précise ematoic.

- Il n'y a rien de bloqué dans la soufflerie, j'ai passé la main derrière j'ai fais tout le tour et rien.

- J'ai ensuite démonté les gaines de chauffage, et j'ai bien de l'air frais qui en sort de chaque côté.

Après avoir laissé tourner le moteur 5-10min au ralenti, sans les gaines de chauffage, au niveau des troues où sont fixés les gaines au dessus de l'échappement, c'était brûlant. Est-ce normal ?

J'avais réglé mes culbuteur il y a 6mois. Faut-il que je vérifie que ce soit toujours bon ?

Est-ce que la profondeur de réglage des tubes de sortie d'echappement peux jouer aussi au niveau d'un mauvais refroidissement ?

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    • Oui ça a l'air pas mal, j'ai jamais testé... En poussoirs tu a une idée ? 
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    • Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération. le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque . l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.
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