Aller au contenu

Réglage freins à tambours avants - cox tire à droite


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une longue période d’immobilisation, j'ai le cylindre de roue avant droit qui a grippé.

J'ai donc changé les 2 cylindres de roue et les 2 flexibles, le tout en ATE.

Purge effectuée, la pédale de frein a un un peu de course mais devient ferme au point de freinage et le freinage est efficace.

Seulement mon problème: au freinage la Cox tire invariablement à droite.

J'ai fait et refait les réglages des garnitures mais toujours la même chose.

Pour le réglage, j'ai suivi le dossier entretien des freins: j'approche la garniture jusqu'à ce qu'elle lèche le tambour mais sans ralentir la roue.

Malgré ça appliqué aux 4 garnitures, le freinage coté droit est plus efficace.

De quoi cela peut venir ?

Comment effectuez-vous vos réglages ?

Sinon, je devance Lucas ?, j'ai bien lu la Bible RTA qui dit page 115: tourner la molette jusqu'à ce que les garnitures frottent légèrement le tambour et tourner ensuite la molette dans l'autre sens de 3 ou 4 crans.

Mais dans ce cas, je vais me retrouver avec une course de pédale super importante, non ???

Merci d'avance pour votre aide, le CT est prévu demain soir...

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samcox72 a dit :

Sinon, je devance Lucas ?, j'ai bien lu la Bible RTA qui dit page 115: tourner la molette jusqu'à ce que les garnitures frottent légèrement le tambour et tourner ensuite la molette dans l'autre sens de 3 ou 4 crans.

Ouiais...

Mais si les molettes sont posées à l'envers, tu n'as pas de progressivité dans le freinage. A voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Ouiais...

Mais si les molettes sont posées à l'envers, tu n'as pas de progressivité dans le freinage. A voir?

En effet, bonne piste Lucas. Merci ?

Mais sauf erreur, j’ai l’impression d’avoir tout monté dans le bon sens.

Enfin, dis-moi si tu vois un truc bizarre sur les photos 

16B8EE9F-3331-4B1A-A334-756825D0522B.jpeg

AAF8416A-AAB2-4548-8B2F-3E3154FACB91.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur le combi après des années d'immobilisation.et un peux au début sur la cox (mais elle à des disques à l'avant donc mins flagrant). Pour moi tu as purgé, vérifié ton freinage, réglé... Il faut maintenant rouler et voir si ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samcox72 a dit :

En effet, bonne piste Lucas. Merci ?

Mais sauf erreur, j’ai l’impression d’avoir tout monté dans le bon sens.

Enfin, dis-moi si tu vois un truc bizarre sur les photos 

Bonjour,

Ca a l'air bon, mais de loin, sur photo, il est difficile de juger.

En annexe, deux photos extraites de VW tec n°6, avec un article super bien fait pour nous, les amateurs, qui changeons les garnitures de frein tous les 20ans.

 

P7054132.JPG

P7054136.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gilles63 a dit :

Bonsoir,

Essaie de refaire une purge; il reste peut-être une bulle coté gauche

Bonjour,

Je ne pense pas; la pression dans un circuit hydraulique est égale partout. Une bulle d'air, où qu'elle soit, donnera l'impression d'une pédale spongieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre aide et pour les pistes.

Concernant le réglage des garnitures, comment faites-vous : garniture qui lèche le tambour mais avec ou sans retour arrière de la molette de 3 ou 4 crans comme préconisé dans la RTA ?

Coté droit, le coté qui freine plus fort, est-il possible d'éloigner un peu les garnitures pour diminuer le mordant ?

Merci d'avance

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part:

garnitures qui lèchent le tambour,

donner quelques coup de freins pour recentrer les mâchoires, 

ramener à nouveau pour lécher le tambour,

on recommence encore 1 tour la manip précédente

puis retour arrière 1 cran

 

Sinon as tu essayé d'intervertir tes tambours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu dégraissé et déglacé les tambours et garnitures, des deux cotés bien entendu.

si le détalonnage n'est pas assez prononcé, un petit coup de lime sur le bord de garniture coté cylindre de roue sur le bord d'attaque en marche avant.

sur tes photos c'est sur les garnitures du haut coté cylindre de roue.

si les garnitures talonnent le réglage risque d'être assez compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...