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gilloux

Course longue et piston

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Bonjour,

mon projet est le suivant: 1955 cc pour un combi westfalia, avec des pistons en 90,5 et course vilo de 76 mm. 

J'ai en ma possession le vilo, des bielles en 5,5" donc rallongées et dois acquérir les kits.

Si mes calculs sont bons cela donne un PMH avec un axe piston à 177,7 mm (soit la moitié de 76 ajouté de la longueur de bielle de 139,7 mm). Comparé à l'origine qui est de 171,5 mm, soit 6,5 mm de différence.

 

Avec ces valeurs j'opterais pour des pistons en course longue. Je ne trouve cependant nul part la valeur de décalage d'axe des pistons de type B. Qqun connait ?

Et avez vous un avis entre des pistons AA et Mahle en terme de longévité / perf ?

Gilles

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Bonjour Gilles,

oui sans aucun doute il faut utiliser des pistons courses longues.

il y a environ 5,5 mm de différence de course entre un piston course origine et course longue classique (il y a d'autres valeurs mais celle ci concerne les pistons AA et Mahle)

Question de longévité mieux vaut changer les segments sur les pistons AA performance.

J'utilise les pistons Mahle et AA Performance, les deux ont un jeu élevé entre jupe et pistons (jeu de basculement des piston) en comparaison d'un kit cylindrée d'origine style Kolbenschmidt. Les deux font preuve d'une bonne fiabilité.

 

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    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
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