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Course longue et piston


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Bonjour,

mon projet est le suivant: 1955 cc pour un combi westfalia, avec des pistons en 90,5 et course vilo de 76 mm. 

J'ai en ma possession le vilo, des bielles en 5,5" donc rallongées et dois acquérir les kits.

Si mes calculs sont bons cela donne un PMH avec un axe piston à 177,7 mm (soit la moitié de 76 ajouté de la longueur de bielle de 139,7 mm). Comparé à l'origine qui est de 171,5 mm, soit 6,5 mm de différence.

 

Avec ces valeurs j'opterais pour des pistons en course longue. Je ne trouve cependant nul part la valeur de décalage d'axe des pistons de type B. Qqun connait ?

Et avez vous un avis entre des pistons AA et Mahle en terme de longévité / perf ?

Gilles

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Bonjour Gilles,

oui sans aucun doute il faut utiliser des pistons courses longues.

il y a environ 5,5 mm de différence de course entre un piston course origine et course longue classique (il y a d'autres valeurs mais celle ci concerne les pistons AA et Mahle)

Question de longévité mieux vaut changer les segments sur les pistons AA performance.

J'utilise les pistons Mahle et AA Performance, les deux ont un jeu élevé entre jupe et pistons (jeu de basculement des piston) en comparaison d'un kit cylindrée d'origine style Kolbenschmidt. Les deux font preuve d'une bonne fiabilité.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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