Aller au contenu

Course longue et piston


Recommended Posts

Bonjour,

mon projet est le suivant: 1955 cc pour un combi westfalia, avec des pistons en 90,5 et course vilo de 76 mm. 

J'ai en ma possession le vilo, des bielles en 5,5" donc rallongées et dois acquérir les kits.

Si mes calculs sont bons cela donne un PMH avec un axe piston à 177,7 mm (soit la moitié de 76 ajouté de la longueur de bielle de 139,7 mm). Comparé à l'origine qui est de 171,5 mm, soit 6,5 mm de différence.

 

Avec ces valeurs j'opterais pour des pistons en course longue. Je ne trouve cependant nul part la valeur de décalage d'axe des pistons de type B. Qqun connait ?

Et avez vous un avis entre des pistons AA et Mahle en terme de longévité / perf ?

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

oui sans aucun doute il faut utiliser des pistons courses longues.

il y a environ 5,5 mm de différence de course entre un piston course origine et course longue classique (il y a d'autres valeurs mais celle ci concerne les pistons AA et Mahle)

Question de longévité mieux vaut changer les segments sur les pistons AA performance.

J'utilise les pistons Mahle et AA Performance, les deux ont un jeu élevé entre jupe et pistons (jeu de basculement des piston) en comparaison d'un kit cylindrée d'origine style Kolbenschmidt. Les deux font preuve d'une bonne fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...