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Bonjour, 

j'ai une Karmann avec des jantes d'origine en tôle 4" X 15" avec des pneus 155 SR 15 ,

j'ai acheté d'occasion des jantes en tôle chromée en 5,5" X 15 , pourriez-vous me dire quelle pneu puis-je monter sur c'est jantes ?

merci 

bien à vous, 

 

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Il y a 8 heures, iaoranabreizh a dit :

bien vu,

tu peux aussi trouver un pneu en largeur de 155 en 15 pouces , avec plusieurs hauteurs disponibles.

Oui mais il est interdit de monté des 155 sur des jantes de 5,5 “ ?

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Il y a 2 heures, myke68 a dit :

Salut 

Prend une largeur qui soit autoriser sur tes jantes et pour la hauteur  il faut que sa corresponde en équivalence au 155 80 15 par exemple 165 75 15 

https://calculis.net/pneu#resultat

alors du 165/75r15 je n'en ai jamais vu :p ...

 

Si ta jante en 5.5 devrait passer derrière, même si cela dépend de son déport ... il est quasi certain qu'elle posera souci devant ...

Car l'élargissement risque de faire taper la jante dans ton arrondi d'aile en virage et en appui ...

Sinon pour la taille, le plus simple est de monter des 165/80R15 ... C'est une taille homologuée pour les jantes en 4.5   5.5 d'ailleurs, mais encore une fois il faut être sur que ça passe et tu ne donnes pas bcp de détail sur tes jantes.

Il souvent est préférable de rester en largeur d’origine devant

 

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il y a 37 minutes, dduck a dit :

alors du 165/75r15 je n'en ai jamais vu :p ...

 

Si ta jante en 5.5 devrait passer derrière, même si cela dépend de son déport ... il est quasi certain qu'elle posera souci devant ...

Car l'élargissement risque de faire taper la jante dans ton arrondi d'aile en virage et en appui ...

Sinon pour la taille, le plus simple est de monter des 165/80R15 ... C'est une taille homologuée pour les jantes en 4.5   5.5 d'ailleurs, mais encore une fois il faut être sur que ça passe et tu ne donnes pas bcp de détail sur tes jantes.

Il souvent est préférable de rester en largeur d’origine devant

 

?C était pour l exemple pour garder une circonférence a l identique surtout a l avant pour le compteur futur 80 km ??

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Difficile à dire, d'origine, la plupart des VW étaient en pneus diagonaux 560X15. Le 155/80 R15 est celui qui se rapproche le plus niveau largeur et le 165/80R15 est la dimension qui se rapproche le plus en développement .Pour cette raison le 155/80R15 et 165/80R15 ont été les 2 montes radiales homologuées par VW... Autrefois les pneus tailles basse n'existaient pas, tout était en indice 80 de hauteur de flanc,  et on montait systématiquement du 165/80 R15 sur des jantes en 5,5...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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