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Choix culasses 1600


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Bonjour a tous,

Je viens de faire une boulette avec mes vieilles culasses 041 (39*32). Il y en a une de fissurée.

Comme elles ne se font plus depuis longtemps, je vais devoir changer les deux. Mais je suis un peu perdu.

Que choisir en 1600cc ? Des AA, empi GTV2 ou autre, sachant que je n'ai pas un gros budget et que je ne peux pas changer mon aac ...

 

L'existant: 2 ict , aac engle 120, kit chemise /piston 1600, soit un merged en 1.5/8 ou un 4/1 standard ( j'ai les deux ).

 

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Pas des culasses brutes car il faut un petit volume et au moins 9:1 de R.V. et des bons ressorts de soupapes.

Les AA 500 mais ils existent aussi des culasses asiatiques un peu moins cher avec le même type de refroidissement mais des chambres un peu moins performantes (provhe de la forme d'origine des culasses1600 vw) cependant avec un plus petit volume global ce qui demandera un flycut moins important.

 

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Salut volcum

oui comme évoqué les AA500 comme les nouvelles Empi ont une belle fonderie des ailettes proche de l'origine voir mieux que des 043

forme et volume proche des 1600 Type3

reste les alliages de fonderie de l'alu qui peut poser problème dans le temps tassement Sieges ou portées cylindres

évite si possible les Autolinea pour leur mauvais refroidissement sans les avoir percé à travers les ailettes et l'alliage des sièges où il m'est arrivé que les soupapes rentrent de l'épaisseur de la coupelle en 12000km

par contre si tu a le numéro de fonderie complète de Ta 041, sa m'intéresse pour compléter un jeux

Alain

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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