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Point de levage avant cox 62


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Bonjour à tous,

Petite question surement stupide, mais je voulais savoir comment on leve la cix a l avant pour demonter une roue. Je me posais la question car il y a bien les points d ancrage a l arriere de la cox pour mettre le crix d'origine (les tubes carrés) mais a l avant il n'y en a pas... pourquoi? Faut il avoir un cric et des chandelles tout le temps sur soi? Merci

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bonjour

pour remplacer une roue crevée sur le bord de la route tu utilises le point d'ancrage du cric sous le marchepied, ça lève les 2 roues, ou ça passe à travers le marchepied et le longeron si elle est pourrie (pas con de faire le test lors d'un achat).

si c'est pour faire l'entretien, freins... tu lèves au cric rouleur sous les tubes de suspension avant ou arrière selon le besoin.

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Il ne faut jamais utiliser le point de levage d'origne d'une cox, sauf cas de force majeure (crevaison au bord de la route). Pour bricoler chez soi, c'est cric rouleur et chandelles en utilisant les endroits décrits précédemment...

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quand j'ai refais le combi je n'ai pas ressoudé de nouveaux ancrages de cric sur mes planchers et bas de caisse tout neufs.

une fois soudé, c'est impossible de peindre dans les recoins mais la merde trouve aisément le chemin, après la rouille fait son boulot une fois de plus...

à la place du cric d'origine j'ai mis un cric verrin de 2t.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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