Aller au contenu

réglage carbu solex 31 pict 3


Recommended Posts

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je viens de me rendre compte que je n'ai pas ce tuyau non plus sur ma 1200, et ce depuis que je l'ai ! :(

3 questions : Diamètre extérieur 5mm ?

Les "olives" aux extrèmités sont faites comment ? sertissage ? Il faut un outil spécifique ?

Et les raccordements sur le carbu et le distributeur se font comment ?

Merci d'avance !

Alexis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour 

est il possible d avoir les réponses à ces question

3 questions : Diamètre extérieur 5mm ?

Les "olives" aux extrèmités sont faites comment ? sertissage ? Il faut un outil spécifique ?

Et les raccordements sur le carbu et le distributeur se font comment ?

 

  • Merci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, marcus717 a dit :

pour un alambique surement mais moi je vois 3 mm pour la dépression en diamètre intérieur

http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=77911

 

Bonjour,

Je trouve un peu fort de café que des spécialistes comme Slide perfo ignorent la fonction du tube métallique.
Ce dont je suis sûr, pour l'avoir mesuré 10 x, c'est que ce tube fait 5 mm de diamètre. Le mien, en tous cas.

Est-ce qu'une durite de 3 mm peut se serrer sur un tube de 5 mm? Je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ricky67 a dit :

y a t’il une astuce pour lui donner la forme ? Afin d éviter de le plier.

J'en ai plié un sans brisure, en y glissant un fil électrique très souple, multibrin, et graissé.
J'avais dégraissé avec du nettoyant pour freins.

Je pense que les plombiers remplissaient leurs tuyaux de sable avant de les mettre en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleur café

que j'aime ta couleur

café

salut lucas, j'avais commandé ce flexible chez eux justement et il est rentré nickel dans cette durite alambiquée . mais on ne doit pas avoir la même ...

et c'est vrai que je ne la vois pas en vente neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 

Je viens d aller voir le diamètre où vient s insérer la durites elle est de 4 mn 

pour pas faire d erreur ,

le tuyau rigide doit faire 5mm à 6 mn extérieur  ? 
la durite qui vient se mettre à chaque extrémité 3 à 4 mn intérieur ? 
 

c est bien ça ou dois je faire des rectifications ? 
 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...