egyptceline Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 bonjour à tous et à toutes et voilà nous avons fait changer le carbu de ma cox (1200 de 72 moteur 1300 cc) c était un 30 pict 1 je çrois. et nous sommes passés au 31 pict 3. la pipe d admission était tellement t fendu que nous l avons faite changer aussi et suivant vos conseils le filtre à huile a lui aussi changé. maintenant, le garagiste qui nous a fait les modifs ne sait pas du tout régler correctement un carbu de cox et le 1 er garage qui peut le faire se trouve à plus d’en 150 bornes de chez nous. et le moteur ne tourne pas bien du tout du tout. j ai déjà vu le post ici sur le forum sur comment régler un carbu mais comme cela n est pas le même je ne comprend rien. pourriez vous m aidez? s il vous plaît? d avance merci celine ps: on a aussi mis le filtre à essence devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 Ton moteur est un 1300 simple admission. le carbu solex 31 pict-3 est adaptable et de visu ton allumeur semble correspondre à ce carburateur 31 mm (c'est un ensemble que l'on trouve normalement sur les 1300 double admission) la procédure du réglage carbu est identique au solex 34 pict-3 de moteur 1600 double admission >> A voir dans la RTA si possible. il y a un pré-réglage de la vis de butée de papillon des gaz à effectuer et ensuite le réglage ne se fait que sur les vis de by-pass (grosse vis à gauche pour la vitesse de ralenti) et la vis de richesse de ralenti (petite vis située en dessous de la précédente) le calage de l'allumeur est 7.5° avant PMH en statique> réglage origine qui est une base même si pas optimum avec le carburant actuel, il convient de partir ce réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 pour info ta pompe à essence possède aussi un filtre, il est accessible en retirant le bouchon en laiton qui se trouve pile en face de la courroie. le filtre est un tamis en plastique que tu peux souffler et remettre en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 24 juin 2018 Auteur Partager Posté 24 juin 2018 il y a 18 minutes, Loic a dit : Ton moteur est un 1300 simple admission. le carbu solex 31 pict-3 est adaptable et de visu ton allumeur semble correspondre à ce carburateur 31 mm (c'est un ensemble que l'on trouve normalement sur les 1300 double admission) la procédure du réglage carbu est identique au solex 34 pict-3 de moteur 1600 double admission >> A voir dans la RTA si possible. il y a un pré-réglage de la vis de butée de papillon des gaz à effectuer et ensuite le réglage ne se fait que sur les vis de by-pass (grosse vis à gauche pour la vitesse de ralenti) et la vis de richesse de ralenti (petite vis située en dessous de la précédente) le calage de l'allumeur est 7.5° avant PMH en statique> réglage origine qui est une base même si pas optimum avec le carburant actuel, il convient de partir ce réglage. bonsoir mais mon moteur est un double admission. pas un simple !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 24 juin 2018 Auteur Partager Posté 24 juin 2018 il y a 8 minutes, fonfon a dit : pour info ta pompe à essence possède aussi un filtre, il est accessible en retirant le bouchon en laiton qui se trouve pile en face de la courroie. le filtre est un tamis en plastique que tu peux souffler et remettre en place. je n étais pas sure justement que ma pompe à essence ai un filtre intégré. cool je vais voir pour un petit nettoyage alors. du coup j ai deux filtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 Et comme trop souvent, le branchement entre le carbu et le distributeur n'est pas conforme. Le tube en métal, avec la courbe pour condenser les vapeurs d'essence n'est pas là pour faire joli. PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 24 juin 2018 Auteur Partager Posté 24 juin 2018 il y a 19 minutes, lucas a dit : Et comme trop souvent, le branchement entre le carbu et le distributeur n'est pas conforme. Le tube en métal, avec la courbe pour condenser les vapeurs d'essence n'est pas là pour faire joli. bonsoir oui merci je le savais mon me l avais déjà dit sur le forum c’est prévu pour plus tard. mais le garagiste n en n avait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 il y a 4 minutes, egyptceline a dit : mais le garagiste n en n avait pas. Le garagiste ne sais sans doute pas à quoi ça sert, et ça n'existe pas encore en repro. Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 24 juin 2018 Auteur Partager Posté 24 juin 2018 il y a 11 minutes, lucas a dit : Le garagiste ne sais sans doute pas à quoi ça sert, et ça n'existe pas encore en repro. Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre. cool merci du “tuyau” j avais pourtant montré une photo au garagiste je vais essayer de trouver cela. leroy merlin je peux trouver? je ne vois pas trop où acheter cela ici au portugal. merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 il y a 10 minutes, lucas a dit : Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre. Et son absence est récurrente sur les photos de compartiments moteur qui passent sur le forum J'avais également pris les mesures il y a pas mal de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 24 juin 2018 Auteur Partager Posté 24 juin 2018 il y a 1 minute, Amo a dit : Et son absence est récurrente sur les photos de compartiments moteur qui passent sur le forum J'avais également pris les mesures il y a pas mal de temps... top merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 juin 2018 Partager Posté 24 juin 2018 Le fait est qu'il s'agit bien d'un moteur double admission . La position de l'allumeur me laisse perplexe, la capsule de dépression devrait être plus sur le devant comme sur la photo de moteur mise en ligne par Lucas. Réglage donc à vérifier (7,5° d'avance en statique)... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 juin 2018 Partager Posté 25 juin 2018 Il y a 9 heures, egyptceline a dit : bonsoir mais mon moteur est un double admission. pas un simple !!! Effectivement c'est quand j'ai lu solex 30 PICT-1 qui n'a jamais été monté sur les doubles admission que j'ai fait cette déduction, mais sur la photo.. c'est bien un double admission. Quand le carburateur est bien pré-réglé, à chaud, c'est à dire volet de départ à froid grand ouvert, il est possible de connecter et dé-connecter la prise d'avance à dépression sans que cela agisse sur le régime de ralenti. Il serait bien de pouvoir vérifier le fonctionnement de l'avance de l'allumeur >> d'abord uniquement l'avance centrifuge en accélérant à vide pour relever les valeurs d'avance jusqu'à 3500 rpmpuis celle à dépression en prenant la mesure d'avance à régime stabilisé vers 2500-3000 rpm en connectant et déconnectant la prise d'avance à dépression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 juin 2018 Partager Posté 25 juin 2018 Il y a 10 heures, egyptceline a dit : top merci beaucoup Salut, Tu trouvera ça dans un magasin de modélisme. Peut-être que Brico ou Un magasin de bricolage en vend, mais j'ai des doutes. Reste la commande sur Internet. https://www.cap-maquettes.com/Tubes-aluminium.html Il doit y avoir une filiale portugaise. Tu payeras plus cher en frais de port, mais cela en vaut la peine. La pastille qui est sur ma cox a 42 ans. La courbe vers le haut permet aux vapeurs d'essence de se condenser, et quand il y a dépression, l'essence retourne vers le carbu. Ce n'est pas le cas avec ton tuyau souple. L'essence finit par couler sur la membrane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combi-nard Posté 12 juillet 2018 Partager Posté 12 juillet 2018 BONJOUR J' ai pu refaire le dit tuyau grâce à vos photos ,et avec un bout de tube de refroidisseur récupérer sur un vieux frigo , c'est le top ! Merci à Amo et Lucas lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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