Aller au contenu

réglage carbu solex 31 pict 3


Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes 

 

et voilà nous avons fait changer le carbu de ma cox (1200 de 72  moteur 1300 cc)

c était un 30 pict 1 je çrois. et nous sommes passés au 31 pict 3.

la pipe d admission était tellement t fendu que nous l avons faite changer aussi

et suivant vos conseils le filtre à huile a lui aussi changé. 

maintenant, le garagiste qui nous a fait les modifs ne sait pas du tout régler correctement un carbu de cox et le 1 er garage qui peut le faire se trouve à plus d’en 150 bornes de chez nous.

et le moteur ne tourne pas bien du tout du tout. 

j ai déjà vu le post ici sur le forum sur comment régler un carbu mais comme cela n est pas le même je ne comprend rien.

 

pourriez vous m aidez? s il vous plaît?

d avance merci 

celine

 

ps: on a aussi mis le filtre à essence devant. 

342F59E4-E458-4E1B-A90F-ACD6B6B01F64.jpeg

B146CEC1-71C2-4CCC-8AC6-ED8913974C92.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est un 1300 simple admission.

le carbu solex 31 pict-3 est adaptable et de visu ton allumeur semble correspondre à ce carburateur 31 mm (c'est un ensemble que l'on trouve normalement sur les 1300 double admission)

la procédure du réglage carbu est identique au solex 34 pict-3 de moteur 1600 double admission  >> A voir dans la RTA si possible. il y a un pré-réglage de la vis de butée de papillon des gaz à effectuer et ensuite le réglage ne se fait que sur les vis de by-pass (grosse vis à gauche pour la vitesse de ralenti) et la vis de richesse de ralenti (petite vis située en dessous de la précédente)

le calage de l'allumeur est 7.5° avant PMH en statique> réglage origine qui est une base même si pas optimum avec le carburant actuel, il convient de partir ce réglage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ta pompe à essence possède aussi un filtre, il est accessible en retirant le bouchon en laiton qui se trouve pile en face de la courroie.

le filtre est un tamis en plastique que tu peux souffler et remettre en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loic a dit :

Ton moteur est un 1300 simple admission.

le carbu solex 31 pict-3 est adaptable et de visu ton allumeur semble correspondre à ce carburateur 31 mm (c'est un ensemble que l'on trouve normalement sur les 1300 double admission)

la procédure du réglage carbu est identique au solex 34 pict-3 de moteur 1600 double admission  >> A voir dans la RTA si possible. il y a un pré-réglage de la vis de butée de papillon des gaz à effectuer et ensuite le réglage ne se fait que sur les vis de by-pass (grosse vis à gauche pour la vitesse de ralenti) et la vis de richesse de ralenti (petite vis située en dessous de la précédente)

le calage de l'allumeur est 7.5° avant PMH en statique> réglage origine qui est une base même si pas optimum avec le carburant actuel, il convient de partir ce réglage.

 

 

 

 

bonsoir

 mais mon moteur est un double admission. pas un simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fonfon a dit :

pour info ta pompe à essence possède aussi un filtre, il est accessible en retirant le bouchon en laiton qui se trouve pile en face de la courroie.

le filtre est un tamis en plastique que tu peux souffler et remettre en place. 

je n étais pas sure justement que ma pompe à essence ai un filtre intégré. cool je vais voir pour un petit nettoyage alors. 

du coup j ai deux filtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lucas a dit :

Et comme trop souvent, le branchement entre le carbu et le distributeur n'est pas conforme.

En place.jpg

Le tube en métal, avec la courbe pour condenser les vapeurs d'essence n'est pas là pour faire joli.

bonsoir 

oui merci je le savais 

mon me l avais déjà dit sur le forum 

 c’est prévu pour plus tard. 

mais le garagiste n en n avait pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, egyptceline a dit :

mais le garagiste n en n avait pas. 

Le garagiste ne sais sans doute pas à quoi ça sert, et ça n'existe pas encore en repro.

Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre.

post-25361-144551744634_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lucas a dit :

Le garagiste ne sais sans doute pas à quoi ça sert, et ça n'existe pas encore en repro.

Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre.

post-25361-144551744634_thumb.jpg

cool merci du “tuyau” 

j avais pourtant montré une photo au garagiste ?

je vais essayer de trouver cela. 

leroy merlin je peux trouver?

je ne vois pas trop où acheter cela ici au portugal. 

merci merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lucas a dit :

Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre.

Et son absence est récurrente sur les photos de compartiments moteur qui passent sur le forum

J'avais également pris les mesures il y a pas mal de temps...

rimg0510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il s'agit bien d'un moteur double admission . La position de l'allumeur  me laisse perplexe, la capsule de dépression devrait être plus sur le devant comme sur la photo de moteur mise en ligne par Lucas. Réglage donc à vérifier (7,5° d'avance en statique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, egyptceline a dit :

bonsoir

 mais mon moteur est un double admission. pas un simple !!!

Effectivement c'est quand j'ai lu solex 30 PICT-1 qui n'a jamais été monté sur les doubles admission que j'ai fait cette déduction, mais sur la photo.. c'est bien un double admission.

 

Quand le carburateur est bien pré-réglé, à chaud, c'est à dire volet de départ à froid grand ouvert, il est possible de connecter et dé-connecter la prise d'avance à dépression sans que cela agisse sur le régime de ralenti.

Il serait bien de pouvoir vérifier le fonctionnement de l'avance de l'allumeur >> d'abord uniquement l'avance centrifuge en accélérant à vide pour relever les valeurs d'avance jusqu'à 3500 rpmpuis celle à dépression en prenant la mesure d'avance à régime stabilisé vers 2500-3000 rpm en connectant et déconnectant la prise d'avance à dépression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, egyptceline a dit :

top 

merci beaucoup 

Salut,

Tu trouvera ça dans un magasin de modélisme.
Peut-être que Brico ou Un magasin de bricolage en vend, mais j'ai des doutes.

Reste la commande sur Internet.

https://www.cap-maquettes.com/Tubes-aluminium.html 
Il doit y avoir une filiale portugaise.

Tu payeras plus cher en frais de port, mais cela en vaut la peine. La pastille qui est sur ma cox a 42 ans.
La courbe vers le haut permet aux vapeurs d'essence de se condenser, et quand il y a dépression, l'essence retourne vers le carbu. Ce n'est pas le cas avec ton tuyau souple. L'essence finit par couler sur la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...