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réglage carbu solex 31 pict 3


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bonjour à tous et à toutes 

 

et voilà nous avons fait changer le carbu de ma cox (1200 de 72  moteur 1300 cc)

c était un 30 pict 1 je çrois. et nous sommes passés au 31 pict 3.

la pipe d admission était tellement t fendu que nous l avons faite changer aussi

et suivant vos conseils le filtre à huile a lui aussi changé. 

maintenant, le garagiste qui nous a fait les modifs ne sait pas du tout régler correctement un carbu de cox et le 1 er garage qui peut le faire se trouve à plus d’en 150 bornes de chez nous.

et le moteur ne tourne pas bien du tout du tout. 

j ai déjà vu le post ici sur le forum sur comment régler un carbu mais comme cela n est pas le même je ne comprend rien.

 

pourriez vous m aidez? s il vous plaît?

d avance merci 

celine

 

ps: on a aussi mis le filtre à essence devant. 

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Ton moteur est un 1300 simple admission.

le carbu solex 31 pict-3 est adaptable et de visu ton allumeur semble correspondre à ce carburateur 31 mm (c'est un ensemble que l'on trouve normalement sur les 1300 double admission)

la procédure du réglage carbu est identique au solex 34 pict-3 de moteur 1600 double admission  >> A voir dans la RTA si possible. il y a un pré-réglage de la vis de butée de papillon des gaz à effectuer et ensuite le réglage ne se fait que sur les vis de by-pass (grosse vis à gauche pour la vitesse de ralenti) et la vis de richesse de ralenti (petite vis située en dessous de la précédente)

le calage de l'allumeur est 7.5° avant PMH en statique> réglage origine qui est une base même si pas optimum avec le carburant actuel, il convient de partir ce réglage.

 

 

 

 

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pour info ta pompe à essence possède aussi un filtre, il est accessible en retirant le bouchon en laiton qui se trouve pile en face de la courroie.

le filtre est un tamis en plastique que tu peux souffler et remettre en place. 

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il y a 18 minutes, Loic a dit :

Ton moteur est un 1300 simple admission.

le carbu solex 31 pict-3 est adaptable et de visu ton allumeur semble correspondre à ce carburateur 31 mm (c'est un ensemble que l'on trouve normalement sur les 1300 double admission)

la procédure du réglage carbu est identique au solex 34 pict-3 de moteur 1600 double admission  >> A voir dans la RTA si possible. il y a un pré-réglage de la vis de butée de papillon des gaz à effectuer et ensuite le réglage ne se fait que sur les vis de by-pass (grosse vis à gauche pour la vitesse de ralenti) et la vis de richesse de ralenti (petite vis située en dessous de la précédente)

le calage de l'allumeur est 7.5° avant PMH en statique> réglage origine qui est une base même si pas optimum avec le carburant actuel, il convient de partir ce réglage.

 

 

 

 

bonsoir

 mais mon moteur est un double admission. pas un simple !!!

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il y a 8 minutes, fonfon a dit :

pour info ta pompe à essence possède aussi un filtre, il est accessible en retirant le bouchon en laiton qui se trouve pile en face de la courroie.

le filtre est un tamis en plastique que tu peux souffler et remettre en place. 

je n étais pas sure justement que ma pompe à essence ai un filtre intégré. cool je vais voir pour un petit nettoyage alors. 

du coup j ai deux filtres. 

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il y a 19 minutes, lucas a dit :

Et comme trop souvent, le branchement entre le carbu et le distributeur n'est pas conforme.

En place.jpg

Le tube en métal, avec la courbe pour condenser les vapeurs d'essence n'est pas là pour faire joli.

bonsoir 

oui merci je le savais 

mon me l avais déjà dit sur le forum 

 c’est prévu pour plus tard. 

mais le garagiste n en n avait pas. 

 

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il y a 4 minutes, egyptceline a dit :

mais le garagiste n en n avait pas. 

Le garagiste ne sais sans doute pas à quoi ça sert, et ça n'existe pas encore en repro.

Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre.

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Le garagiste ne sais sans doute pas à quoi ça sert, et ça n'existe pas encore en repro.

Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre.

post-25361-144551744634_thumb.jpg

cool merci du “tuyau” 

j avais pourtant montré une photo au garagiste ?

je vais essayer de trouver cela. 

leroy merlin je peux trouver?

je ne vois pas trop où acheter cela ici au portugal. 

merci merci 

 

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il y a 10 minutes, lucas a dit :

Il faut le faire soi-même, en tube alu de 5 mm de diamètre.

Et son absence est récurrente sur les photos de compartiments moteur qui passent sur le forum

J'avais également pris les mesures il y a pas mal de temps...

rimg0510.jpg

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Le fait est qu'il s'agit bien d'un moteur double admission . La position de l'allumeur  me laisse perplexe, la capsule de dépression devrait être plus sur le devant comme sur la photo de moteur mise en ligne par Lucas. Réglage donc à vérifier (7,5° d'avance en statique)...

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Il y a 9 heures, egyptceline a dit :

bonsoir

 mais mon moteur est un double admission. pas un simple !!!

Effectivement c'est quand j'ai lu solex 30 PICT-1 qui n'a jamais été monté sur les doubles admission que j'ai fait cette déduction, mais sur la photo.. c'est bien un double admission.

 

Quand le carburateur est bien pré-réglé, à chaud, c'est à dire volet de départ à froid grand ouvert, il est possible de connecter et dé-connecter la prise d'avance à dépression sans que cela agisse sur le régime de ralenti.

Il serait bien de pouvoir vérifier le fonctionnement de l'avance de l'allumeur >> d'abord uniquement l'avance centrifuge en accélérant à vide pour relever les valeurs d'avance jusqu'à 3500 rpmpuis celle à dépression en prenant la mesure d'avance à régime stabilisé vers 2500-3000 rpm en connectant et déconnectant la prise d'avance à dépression.

 

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Il y a 10 heures, egyptceline a dit :

top 

merci beaucoup 

Salut,

Tu trouvera ça dans un magasin de modélisme.
Peut-être que Brico ou Un magasin de bricolage en vend, mais j'ai des doutes.

Reste la commande sur Internet.

https://www.cap-maquettes.com/Tubes-aluminium.html 
Il doit y avoir une filiale portugaise.

Tu payeras plus cher en frais de port, mais cela en vaut la peine. La pastille qui est sur ma cox a 42 ans.
La courbe vers le haut permet aux vapeurs d'essence de se condenser, et quand il y a dépression, l'essence retourne vers le carbu. Ce n'est pas le cas avec ton tuyau souple. L'essence finit par couler sur la membrane.

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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