Aller au contenu

Coussinets ligne.


Recommended Posts

Bonjour les amis,

Je suis entrain de chercher les pièces pour un éventuel nouveau montage d'un moteur 1300. Ma question concerne les références des coussinets du bloc. Je reconnais les cotes  du bloc et celles du vilo mais je n'arrive pas à cerner la référence de la butée (22 ou 21) comment peut-on s'en assurer. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fonfon, normalement il existe deux références de rectification pour les coussinets, une relative au bloc (qui va de +.25 jusqu'à +1) et une autre qui correspond au vilebrequin (aussi de  0.25 jusqu'à +1). la référence à laquelle je fait allusion est celle qui, d'après les manuels de coccinelle, correspond à la butée et je ne comprends pas à quoi elle pourrait correspondre.

ci-joint une photo qui explique mieux ce que je veux dire.

 

Merci

Coussinets.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un seul coussinet à épaulements placé contre le volant moteur (le plus à gauche sur ta photo)

22mm est la distance entre les deux épaulements quand le carter a été rectifié cette distance entre épaulements peut alors être de 21 mm ou même 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...