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KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées


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Quoi? Moi ? Vindicatif!??!????

Mais non c'est pas le but! ?  (En me relisant c'est vrai que ça pourrait sembler... ?)

C'est juste que j'ai pas compris au final ce qui clochait... C'était le condo dès le début (ce que j'en déduis) ou il y a eu encore qqch d'autre?

Effectivement, le forum est là pour apprendre et on a tous débuté un jour. Mais on voit régulièrement des "débutants" démonter tout un haut moteur pour se rendre compte au final qu'ils ont juste mal débouché un gicleur... ou merdé quelque part dans le réglage des culbuteurs. Le but d'un "résumé" serait de dire apparemment dans ton cas: "Contrôlez toujours deux fois un condo avant de tout ouvrir" pas de faire un article technique... ?

Et pendant que j'y pense, j'ai le même autoradio (la classe!) sur presque le même KG (67, en 6V). Chez nous, plus aucune radio ne diffuse en ondes courtes... Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais il existe des adaptateurs DAB+ à brancher à l'arrière (sauf pour le miens apparemment...) ?

Bonne route!

Treuth

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vu les résultats plutôt aléatoires sur certaines mesures, je doute que seul le condo était en cause, quand françois mesure 0 ohms rupteurs ouverts et que la mesure suivante est ok dans les mêmes conditions alors que le condo n'est pas en place, le condo seul ne peut pas être en cause... peut être une connexion défectueuse.

je suis persuadé qu'il y avait plusieurs petits défauts plus ou moins furtifs qui ont conduits à ces 6 pages.

le principal dans tout ça c'est que François ai pu se dépanner et surtout commencé à comprendre comment fonctionne son allumage.

maintenant il sera aussi capable de conseiller d'autres qui ont des soucis d'allumage. ?

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Il y a 11 heures, vwoldbeetle a dit :

Pour être certain que les deux premiers condo soient HS , il y a la possibilité de les remonter pour un test !

Bonjour,

Perso, je ne toucherais pas au condensateur en place.

Pour tester les autres, il existe deux solutions :

1.       Continuité : elle doit être infinie, avec affichage -1 sur l’écran du multimètre électronique réglé sur résistance.

2.       Capacité : on charge le condo en 12 Volts sur la batterie ou une source de courant continu (transfo de train électrique), on débranche et on mesure la chute de tension au multimètre réglé sur 2-20 Volts.
Le condensateur doit se vider en 1 seconde à peu près.

Le + du condo, c’est le fil vert, et le -, c’est la masse. Il se décharge, pour ceux qui ne dormaient pas au cours d’électricité?, selon la loi

Τ = RC,
le temps de décharge jusqu’à 37% de la tension de départ égale la résistance (importante) du voltmètre, et C la capacité (rikiki) du condo.

Si quand vous mesurez la tension au condo débranché, vous n’avez que quelques millivolts, c’est qu’il ne charge plus.

 

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sinon il existe des multimètres avec la fonction capacité, la mesure d'un condo se fait instantanément, un condo en état fait environ 250 nf.

c'est bien pratique pour être certain de monter un condo en bon état, j'avais acheté le mien 45€ il y a plus de 15 ans. 

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Il y a 1 heure, fonfon a dit :

sinon il existe des multimètres avec la fonction capacité, la mesure d'un condo se fait instantanément, un condo en état fait environ 250 nf.

Oui, mais ça, c'est pour les hommes modernes, .... et riches! Noooonnn, pas banana-split-20060614.gif

Cela me fait penser que je devrais acheter un nouveau multimètre, avec lecture de la capacité. Le mien a 25 ans.

 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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