SageKarmann Posté 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté 11 juillet 2018 Il y a 8 heures, combimaison a dit : Peux-tu poster une photo de l'intérieur de ta tête de delco et de ton doigt d'allumeur ? ci fait : l'un comme l'autre me semblent en bon état bonne soirée François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Treuth Posté 12 juillet 2018 Partager Posté 12 juillet 2018 Y'a un truc qui me frappe en lisant ça: 2/ Mesure entre borne 15 bobine et masse (contact mis) : 11,64 V 3/ Mesure entre borne 1 bobine et masse (contact mis et fil rupteur débranché) : 12,23 V A tout hasard... t'aurais pas inversé le 15 et le 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 12 juillet 2018 Auteur Partager Posté 12 juillet 2018 Il y a 6 heures, Treuth a dit : Y'a un truc qui me frappe en lisant ça: 2/ Mesure entre borne 15 bobine et masse (contact mis) : 11,64 V 3/ Mesure entre borne 1 bobine et masse (contact mis et fil rupteur débranché) : 12,23 V A tout hasard... t'aurais pas inversé le 15 et le 1 ? Bonsoir, non pas d'inversion, le fil bleu sur le bouton bleu et tout et tout (càd le 1 ou "-" vers le condensateur et les rupteurs et le reste sur le 15 de la bobine) bonne soirée François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pg6 Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 Il manquerait pas un charbon au centre de la tete de delco? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 il y a 12 minutes, pg6 a dit : Il manquerait pas un charbon au centre de la tete de delco? Bonjour, Non, il y est, flambant neuf. Jusque là, avec ce réglage, le moteur devrait démarrer. La borne 1 envoie ses impulsions à la bobine. Qu'elle est la résistance du fil noir qui relie le distributeur à la bobine? Je pense avoir déjà posé la question, mais je ne me souviens pas de la réponse, si réponse il y eut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté 13 juillet 2018 il y a 39 minutes, lucas a dit : Bonjour, Non, il y est, flambant neuf. Jusque là, avec ce réglage, le moteur devrait démarrer. La borne 1 envoie ses impulsions à la bobine. Qu'elle est la résistance du fil noir qui relie le distributeur à la bobine? Je pense avoir déjà posé la question, mais je ne me souviens pas de la réponse, si réponse il y eut. Bonjour, Fil HT entre bobine et tête de delco testé avec la fonction sonore du multimètre : son continu Résistance Fil HT entre bobine et tête de delco testée avec une sonde de part et d'autre du fil (deconnecté de part et d'autre) : nulle (0,4 ohm) François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 il y a une heure, SageKarmann a dit : Résistance Fil HT entre bobine et tête de delco testée avec une sonde de part et d'autre du fil (deconnecté de part et d'autre) : nulle (0,4 ohm) François Là, il y a un sérieux problème: la résistance doit être de 4.000 Ohm. On tient peut-être la solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Treuth Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 Il y a 3 heures, lucas a dit : Là, il y a un sérieux problème: la résistance doit être de 4.000 Ohm. On tient peut-être la solution? Le fil n'a pas de résistance si? Le doigt oui, mais pas le câble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté 13 juillet 2018 il y a 16 minutes, Treuth a dit : Le fil n'a pas de résistance si? Le doigt oui, mais pas le câble... Il y a 3 heures, lucas a dit : Là, il y a un sérieux problème: la résistance doit être de 4.000 Ohm. On tient peut-être la solution? Je n'ai testé que le fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 Vous me prenez de court, là, les gars, mais je pense que la résistance du fil de bougie doit être élevée. J'ai eu le problème avec un câblage BERU, tout beau. A froid, il avait une résistance importante. A chaud, il ne conduisait plus. J'irais bien vérifier sur ma cox, mais pour l'instant, je marche sur 3 pattes, et le garage est à 2 km. Et le mode "recherche", et moi... EDIT: voilà, j'a'i trouvé! le câble de liaison doit avoir 4 KOhms de résistance. Ne me demander pas pourquoi, j'ai oublié mes cours sur la réactance d'un circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 il s'agit là d'un allumage à rupteurs tout à fait banal, les fils ht sans résistance avec du fil de cuivre isolé n'empêchent en rien le fonctionnement de l'allumage. la résistance du fil est probablement un déparasitage. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 Ici, je rends mon tablier, tout en restant persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche avec 0.4 Ohms de résistance entre la bobine et le distributeur. Parce qu'on est dans la THT. Les circuits RC, c'était il y a plus de 40 ans. Si un circuit d'origine Bosch a une résistance de 4.000 Ohms, ce n'est pas sans raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 juillet 2018 Partager Posté 13 juillet 2018 mais nos autos ont plus de 50 ans... les faisceaux cuivre ne sont pas la raison d'une panne d'allumage. je suis persuadé que notre ami passe à coté de quelque chose d'évident, bien qu'il soit facile de repérer une panne sur un système d'allumage en 5 minutes, l'aide à distance trouve parfois ses limites, passer 5 pages et en être au même point c'est long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 14 juillet 2018 Partager Posté 14 juillet 2018 Même avis que fonfon . Pas besoin d'avoir de matériel de pointe et de faire des contrôles compliqués pour résoudre un problème d'allumage classique ! Pour moi aussi , il y a des contrôles basiques qui n'ont pas été réalisés ou mal réalisés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 14 juillet 2018 Auteur Partager Posté 14 juillet 2018 Merci de vos avis, je suis d'accord avec vous, j'ai du passer à conté de quelque chose !! Ce matin j'ai donc décidé de recontrôler tout, à commencer par l'appareillage "consommable" bobine et condensateur 1/ Condensateurs testés reconnectés de tout branchements Résistance : de 0 à "0.L", je suppose que c'est l'infini Mesure capacitaire de 203 à 236 nF (j'ai testé 3 condensateurs) je pense que la fourchette de valeur est ok 2/ Bobines testées sur un "banc" indépendant du moteur selon schéma ci dessous : (trouvé sur un site moto/mobylette) Production d'étincelle au culot de la bougie lorsque l'on ouvre le circuit ( contact bougie à 3.5mm) j'en ai profité pour tester le cable ht de la bobine (ok) ----------------------------- Donc mon appareillage "consommable" est ok, reste donc à (re)vérifier l'alimentation avant la bobine et le circuit électrique dans l'allumeur à bientôt François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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