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Combi split 66 : qu'est ce qui est indispensable au circuit de charge ?


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Salutatous,

j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question :D

J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966.

Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche.

Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite :D dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split )

Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés.

Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité.

La bonne nouvelle :

Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...

 

Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais :

est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??

 

Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants.

Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ;) ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver ? (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) ?

 

 

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Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas.

Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper.

si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.

 

 

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas.

Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper.

si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.

 

 

Merci beaucoup Aircooled master ;)

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Je reviens ici car j'ai pensé avoir résolu ce souci, ou plutôt je l'avais résolu mais au remontage ... "Le problème s'est inversé", je m'explique :

Mes fils pression d'huile et génératrice n'étant pas branchés au compteur, je n'avais ni voyant fonctionnels, ni charge batterie ...

N'ayant jamais retrouvé les fils d'origine coté compteur, j'ai fait passer un câble "3 fils" de l'arrière vers l'avant.

Après avoir longuement tâtonné, j'ai réussi à recréer le circuit. Les deux voyants (pression d'huile et génératrice) étaient fonctionnels, ils s'allumaient au contact ... puis s’éteignaient une fois le moteur lancé et celui de génératrice réapparaissait "en bas dans les tours" et moteur arrêté, contact mis.

 

Sauf que ... au remontage, l’exiguïté de l'emplacement  combiné à la souplesse "d'un footeux de 1.90m quadragénaire" :p n'étant pas un avantage, j'ai à un moment branché un fil ou il ne fallait pas sur la masse générale du compteur, petite étincelle ... mais aucun fusible n'a grillé.

Sauf qu'au moment de redémarrer, je m'aperçois que le voyant génératrice ne s'éteint plus moteur en route ... Mon voyant de pression lui fonctionne toujours ...

Qu'est ce que qui peut l'expliquer ?

 

 

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Le 24/06/2018 at 11:14, dduck a dit :

est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??

Salut,

Ce n'est pas possible, c'est certain. ?

Le faible courant qui passe par le voyant G (fil bleu, borne 61) initie le fonctionnement de l'alternateur.

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Bon j'ai résolu mon problème et j'ai presque honte de le dire ... J'avais changé ma turbine pour mon modèle "industriel sans sortie" et...

Je n'avais pas remis la courroie ... ????

 

Qu'est ce qu'on peut être "con" parfois !!!

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il y a 48 minutes, dduck a dit :

Bon j'ai résolu mon problème et j'ai presque honte de le dire ... J'avais changé ma turbine pour mon modèle "industriel sans sortie" et...

Je n'avais pas remis la courroie ... ????

 

Qu'est ce qu'on peut être "con" parfois !!!

boulet-repere.gif

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Il y a 13 heures, dduck a dit :

Faute avouée ... :D

T'en fais pas! Moi, j'ai remonté un moteur sans vérifier le jeu axial de l'AAC. Je m'en suis rendu compte en le faisant tourner, en place.

Conséquence: re-dépose et re-ouverture...

Dans ton cas, remonter la courroie suffira.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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