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fafner

Homologation partielle combi T2 suedois 2l injection

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Bonjour à vous

je viens de recevoir la réponse de VW pour l'homologation de mon T2B de 77 moteur 2l

l'homologation est partielle pour 2 raisons :

-le moteur 2l injection n'a jamais été commercialisé sur le marché français, uniquement au Etats Unis ( je rajoute :et suède mais VW ne le mentionne pas dans son courrier)

-le combi a été modifié de 8 places à 5 places, la carte grise suédoise mentionne 5 places (une banquette a été supprimée)

 

VW me demande de me rapprocher de la DREAL ??? et souhaite bonne suite à ma démarche d'homologation......

A priori j'aimerais garder mon VW en carte grise normale, que demander à la DREAL ? Quelle sont les démarches, comment procéder si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce problème ?

Comme pas mal de combi importés viennent de Californie j'imagine que je ne suis pas le premier.

Merci pour votre aide ;)

Fred

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Passer par la FFVe me semble le plus simple pour arriver rapidement à immatriculer ton véhicule .. "seule contraite" (si cela en est une) il sera en carte grise collection ... C'est moins cher (60€) et plus rapide que de passer par VW qui traine trop souvent des pieds ...

 

J'ai connu cette mésaventure sur une Cox de 1996 allemande ... alors qu'elle était commercialisée homologuée et immatriculé outre rhin, Vw m'a refusé le certificat de conformité car ce modèle n'a jamais été homologué en France  ... C'est vrai, c'est la loi mais c'est, à l'heure de l'Europe, une ineptie pour moi ...

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Salut

Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France.

Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct"

A voir si d autres ont réussi de manière différente.

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Il y a 4 heures, dduck a dit :

Passer par la FFVe me semble le plus simple pour arriver rapidement à immatriculer ton véhicule .. "seule contraite" (si cela en est une) il sera en carte grise collection ... C'est moins cher (60€) et plus rapide que de passer par VW qui traine trop souvent des pieds ...

 

J'ai connu cette mésaventure sur une Cox de 1996 allemande ... alors qu'elle était commercialisée homologuée et immatriculé outre rhin, Vw m'a refusé le certificat de conformité car ce modèle n'a jamais été homologué en France  ... C'est vrai, c'est la loi mais c'est, à l'heure de l'Europe, une ineptie pour moi ...

c'est l'attestation ffve qui coûte 60€, pour la carte grise il fallait payer en plus 1 cheval fiscal, je crois qu'aujourd'hui tu paye les 60€ plus le prix d'une carte grise normal.

si quelqu'un a fait une carte grise collection récemment il sera plus au courant.

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Que ce soit via le certif VW ou via la FFVE ... tu paies ta carte grise au prix de ton département ... tout comme tu la paies en demandant un certificat de conformité à VW ...

Mais le certificat VW est quelque fois plus compliqué à avoir car VW mets souvent de "la mauvaise volonté" et il coute +-150€ alors que l'attestation FFVe coute +60e. Après j'ai parlé de rapidité ... C'est plutôt " facilité " car les délais de la FFVe  se sont bien allongés ... Sauf pour les pros ...

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Oui, pour faire simple, pas le choix de passer en carte grise collection pour un véhicule de plus de 30 ans dont le type n'a pas été homologué en France à l'époque...

 

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merci pour vos réponses !

je vais préparer mon dossier FFVE ;)

Effectivement le site annonce 4 semaines de délai...

 

à bientôt !

Fred

 

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    • Hello  Je suis au même point que toi beaucoup de mal a régler les niveaux .  j'ai aussi essayé avec une rondelle puis 2 et c'est hyper chiant soit c'est fermé et donc rien soit c'est ça déborde et quand je suis bien alors j'ai soit 15mm soit 25 mm . Moi je joue avec la languette du flotteur mais a force de triturer je suis plus dans la forme initial de cette languette et suivant l'angle on obtient  des résultats différents  . J'ai remarqué que si le flotteur est trop droit quand le réservoir est vide quand le niveau monte l'angle fait que le bout du flotteur se bloque sur le joint et donc ne ferme pas le pointeau . moi j'ai decoupé le joint au dessus du flotteur pour avoir plus de latitude controle tes pointeau en premier 
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