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Homologation partielle combi T2 suedois 2l injection


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Bonjour à vous

je viens de recevoir la réponse de VW pour l'homologation de mon T2B de 77 moteur 2l

l'homologation est partielle pour 2 raisons :

-le moteur 2l injection n'a jamais été commercialisé sur le marché français, uniquement au Etats Unis ( je rajoute :et suède mais VW ne le mentionne pas dans son courrier)

-le combi a été modifié de 8 places à 5 places, la carte grise suédoise mentionne 5 places (une banquette a été supprimée)

 

VW me demande de me rapprocher de la DREAL ??? et souhaite bonne suite à ma démarche d'homologation......

A priori j'aimerais garder mon VW en carte grise normale, que demander à la DREAL ? Quelle sont les démarches, comment procéder si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce problème ?

Comme pas mal de combi importés viennent de Californie j'imagine que je ne suis pas le premier.

Merci pour votre aide ;)

Fred

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Passer par la FFVe me semble le plus simple pour arriver rapidement à immatriculer ton véhicule .. "seule contraite" (si cela en est une) il sera en carte grise collection ... C'est moins cher (60€) et plus rapide que de passer par VW qui traine trop souvent des pieds ...

 

J'ai connu cette mésaventure sur une Cox de 1996 allemande ... alors qu'elle était commercialisée homologuée et immatriculé outre rhin, Vw m'a refusé le certificat de conformité car ce modèle n'a jamais été homologué en France  ... C'est vrai, c'est la loi mais c'est, à l'heure de l'Europe, une ineptie pour moi ...

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Salut

Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France.

Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct"

A voir si d autres ont réussi de manière différente.

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Il y a 4 heures, dduck a dit :

Passer par la FFVe me semble le plus simple pour arriver rapidement à immatriculer ton véhicule .. "seule contraite" (si cela en est une) il sera en carte grise collection ... C'est moins cher (60€) et plus rapide que de passer par VW qui traine trop souvent des pieds ...

 

J'ai connu cette mésaventure sur une Cox de 1996 allemande ... alors qu'elle était commercialisée homologuée et immatriculé outre rhin, Vw m'a refusé le certificat de conformité car ce modèle n'a jamais été homologué en France  ... C'est vrai, c'est la loi mais c'est, à l'heure de l'Europe, une ineptie pour moi ...

c'est l'attestation ffve qui coûte 60€, pour la carte grise il fallait payer en plus 1 cheval fiscal, je crois qu'aujourd'hui tu paye les 60€ plus le prix d'une carte grise normal.

si quelqu'un a fait une carte grise collection récemment il sera plus au courant.

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Que ce soit via le certif VW ou via la FFVE ... tu paies ta carte grise au prix de ton département ... tout comme tu la paies en demandant un certificat de conformité à VW ...

Mais le certificat VW est quelque fois plus compliqué à avoir car VW mets souvent de "la mauvaise volonté" et il coute +-150€ alors que l'attestation FFVe coute +60e. Après j'ai parlé de rapidité ... C'est plutôt " facilité " car les délais de la FFVe  se sont bien allongés ... Sauf pour les pros ...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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