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Homologation partielle combi T2 suedois 2l injection


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Bonjour à vous

je viens de recevoir la réponse de VW pour l'homologation de mon T2B de 77 moteur 2l

l'homologation est partielle pour 2 raisons :

-le moteur 2l injection n'a jamais été commercialisé sur le marché français, uniquement au Etats Unis ( je rajoute :et suède mais VW ne le mentionne pas dans son courrier)

-le combi a été modifié de 8 places à 5 places, la carte grise suédoise mentionne 5 places (une banquette a été supprimée)

 

VW me demande de me rapprocher de la DREAL ??? et souhaite bonne suite à ma démarche d'homologation......

A priori j'aimerais garder mon VW en carte grise normale, que demander à la DREAL ? Quelle sont les démarches, comment procéder si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce problème ?

Comme pas mal de combi importés viennent de Californie j'imagine que je ne suis pas le premier.

Merci pour votre aide ;)

Fred

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Passer par la FFVe me semble le plus simple pour arriver rapidement à immatriculer ton véhicule .. "seule contraite" (si cela en est une) il sera en carte grise collection ... C'est moins cher (60€) et plus rapide que de passer par VW qui traine trop souvent des pieds ...

 

J'ai connu cette mésaventure sur une Cox de 1996 allemande ... alors qu'elle était commercialisée homologuée et immatriculé outre rhin, Vw m'a refusé le certificat de conformité car ce modèle n'a jamais été homologué en France  ... C'est vrai, c'est la loi mais c'est, à l'heure de l'Europe, une ineptie pour moi ...

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Salut

Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France.

Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct"

A voir si d autres ont réussi de manière différente.

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Il y a 4 heures, dduck a dit :

Passer par la FFVe me semble le plus simple pour arriver rapidement à immatriculer ton véhicule .. "seule contraite" (si cela en est une) il sera en carte grise collection ... C'est moins cher (60€) et plus rapide que de passer par VW qui traine trop souvent des pieds ...

 

J'ai connu cette mésaventure sur une Cox de 1996 allemande ... alors qu'elle était commercialisée homologuée et immatriculé outre rhin, Vw m'a refusé le certificat de conformité car ce modèle n'a jamais été homologué en France  ... C'est vrai, c'est la loi mais c'est, à l'heure de l'Europe, une ineptie pour moi ...

c'est l'attestation ffve qui coûte 60€, pour la carte grise il fallait payer en plus 1 cheval fiscal, je crois qu'aujourd'hui tu paye les 60€ plus le prix d'une carte grise normal.

si quelqu'un a fait une carte grise collection récemment il sera plus au courant.

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Que ce soit via le certif VW ou via la FFVE ... tu paies ta carte grise au prix de ton département ... tout comme tu la paies en demandant un certificat de conformité à VW ...

Mais le certificat VW est quelque fois plus compliqué à avoir car VW mets souvent de "la mauvaise volonté" et il coute +-150€ alors que l'attestation FFVe coute +60e. Après j'ai parlé de rapidité ... C'est plutôt " facilité " car les délais de la FFVe  se sont bien allongés ... Sauf pour les pros ...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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