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Pied moulé 1960


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Après avoir longuement en son temps échangé avec Loïc, merci de ta disponibilité :-), sur l'idée d'un sleeper, je vais finalement remonter le tout avec le pied moulé et passage en 12V.

Mais l'idée d'un moteur plus coupleux et agréable me titille toujours.

Du coup, j'ai déniché un kit Riechert en 28 PCI et l'ensemble mobile sera pesé/équilibré chez un spécialiste bien connu à Bruxelles.

Je me demandais s'il était judicieux d'utiliser un kit big bore 1400 qui semble plug & play et si oui ce qui en découlerait?

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Par chance, sur la baie. J'ai pris le temps, car je ne souhaitais pas faire le jeu de certains qui demandent des prix parfois...

Ok, restons aux cylindres d'origines alors, je les ferai contrôler afin de voir quelle est leur usure.

Que peut on faire pour améliorer les culasses d'origines?

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Ah t'as eu du bol que j'ai relâché ma veille, ça fait un moment que je cherche et le père Riechert est injoignable ..

Tu peux faire lissage et alignement conduits, 3 angles, flycut, etc

A priori toutes les prépa des autres cylindrées sont envisageables.

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Mr Riechert s'il vit toujours aurait +- 90 ans.

Un indélicat m'a "emprunté" les flèches pour une longue durée. Saurais tu comment dater les SWF?

Le flycut, je vais probablement l'éviter, j'aimerais garder un max des pièces d'origines.

J'ai la chance d'être le second propriétaire et qu'elle soit peu kilométrée, je souhaite juste l'amélioré.

Sinon, j'aurais gardé l'idée d'origine, mis le PM de coté et fait un joli sleeper :-)

 

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Intéressant comme sujet !

s est quoi l'emboitement dans la culasse ?

pour voir si s est compatible avec mes culasses Denzel pour 24,5Cv

j'ai fini par trouver un bloc Indis proche du neuf numero 344 pour remplacer mon 54/30Cv

pour le couple sur un moteur Stock l'option Compresseur reste une très bonne option le montage d'un AMR300 est Bleufant sur le 1300 du poste dans les pages de Flat4 moteur Perfo ?

Ou peut on trouver des soupapes plus grosses pour PM ?

les Denzel ont 35/32 et doubles ressorts

Alaîn

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Dans un premier temps je pensais que le BB 83/64 de AA perf passait.

Je serai un minimum interventionniste, donc pas de flycut.

Merci de l'info pour l'AMR300, je ne suis pas encore allé fureter dans les pages perfo sur le sujet.

Je viens de voir une vidéo sur YouT, pas de soucis pour la fermeture capot , cela semble bien haut?

Denzel, voilà un nom qui sonne bien pour un KG :-)

 

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De mes dernières info, M. Riechert est toujours en vie et actif. Je suis en contact avec un allemand qui habite pas loin de chez lui.
 

Pour dater les flèches SWF, voici le code :

Mois : A-M, Janvier - Decembre (I n'est pas utilisé) 
Année: F-1954, G-1955, H-1956, J-1957, K-1958, L-1959, M-1960 

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Salut Thy

Dans le forum il y a un sujet sur le seul Karmann Denzel de la Firme !

pour poser un 300 dans Karmann sa semble effectivement haut

mai je dois faire un montage sur mon PM54

un ami du club veut un montage 300 pour son Karmann 60 en resto, vais partir sur un horizontal simple corp, comme pour moi pas besoin d'un double Coro vue le Bloc

l'avantage du Karmann s'est que tu a un max de place sur les coté ?

Alain

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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