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Pied moulé 1960


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Après avoir longuement en son temps échangé avec Loïc, merci de ta disponibilité :-), sur l'idée d'un sleeper, je vais finalement remonter le tout avec le pied moulé et passage en 12V.

Mais l'idée d'un moteur plus coupleux et agréable me titille toujours.

Du coup, j'ai déniché un kit Riechert en 28 PCI et l'ensemble mobile sera pesé/équilibré chez un spécialiste bien connu à Bruxelles.

Je me demandais s'il était judicieux d'utiliser un kit big bore 1400 qui semble plug & play et si oui ce qui en découlerait?

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Par chance, sur la baie. J'ai pris le temps, car je ne souhaitais pas faire le jeu de certains qui demandent des prix parfois...

Ok, restons aux cylindres d'origines alors, je les ferai contrôler afin de voir quelle est leur usure.

Que peut on faire pour améliorer les culasses d'origines?

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Ah t'as eu du bol que j'ai relâché ma veille, ça fait un moment que je cherche et le père Riechert est injoignable ..

Tu peux faire lissage et alignement conduits, 3 angles, flycut, etc

A priori toutes les prépa des autres cylindrées sont envisageables.

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Mr Riechert s'il vit toujours aurait +- 90 ans.

Un indélicat m'a "emprunté" les flèches pour une longue durée. Saurais tu comment dater les SWF?

Le flycut, je vais probablement l'éviter, j'aimerais garder un max des pièces d'origines.

J'ai la chance d'être le second propriétaire et qu'elle soit peu kilométrée, je souhaite juste l'amélioré.

Sinon, j'aurais gardé l'idée d'origine, mis le PM de coté et fait un joli sleeper :-)

 

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Intéressant comme sujet !

s est quoi l'emboitement dans la culasse ?

pour voir si s est compatible avec mes culasses Denzel pour 24,5Cv

j'ai fini par trouver un bloc Indis proche du neuf numero 344 pour remplacer mon 54/30Cv

pour le couple sur un moteur Stock l'option Compresseur reste une très bonne option le montage d'un AMR300 est Bleufant sur le 1300 du poste dans les pages de Flat4 moteur Perfo ?

Ou peut on trouver des soupapes plus grosses pour PM ?

les Denzel ont 35/32 et doubles ressorts

Alaîn

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Dans un premier temps je pensais que le BB 83/64 de AA perf passait.

Je serai un minimum interventionniste, donc pas de flycut.

Merci de l'info pour l'AMR300, je ne suis pas encore allé fureter dans les pages perfo sur le sujet.

Je viens de voir une vidéo sur YouT, pas de soucis pour la fermeture capot , cela semble bien haut?

Denzel, voilà un nom qui sonne bien pour un KG :-)

 

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De mes dernières info, M. Riechert est toujours en vie et actif. Je suis en contact avec un allemand qui habite pas loin de chez lui.
 

Pour dater les flèches SWF, voici le code :

Mois : A-M, Janvier - Decembre (I n'est pas utilisé) 
Année: F-1954, G-1955, H-1956, J-1957, K-1958, L-1959, M-1960 

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Salut Thy

Dans le forum il y a un sujet sur le seul Karmann Denzel de la Firme !

pour poser un 300 dans Karmann sa semble effectivement haut

mai je dois faire un montage sur mon PM54

un ami du club veut un montage 300 pour son Karmann 60 en resto, vais partir sur un horizontal simple corp, comme pour moi pas besoin d'un double Coro vue le Bloc

l'avantage du Karmann s'est que tu a un max de place sur les coté ?

Alain

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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