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recherche aide pour "preparation" daily driver pour combi 72


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bonjour,

Nous avons fait l'aquisition en 2002 d'un tres beau combi de 72. Apres plusieurs voyage de quelques milliers de km, je constate que je consomme a peu pres du 13L/100 ce qui, il me semble, me parait beaucoup. D'autant plus que je ne vais pas tres vite (90-100 max).

Je recherche donc des personnes sur la region valentinoise ou via internet, qui pourrait me donner des conseils.

merci beaucoup

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J'ais un combi de 74 1600 et c'est la moyenne que je fais ,

La discussion a déjà été aborder et les consos sont en générales les Mêmes

Bon courage

MAis pense pas a mettre un mazout tois aussi? HEin?

Csergio :-D

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13 L aux cent c'est quasiment raisonnable, je fais à peu près ça avec mon 1600 simple admission dans un bay de 68. Un allumage neuf (voire électronique), un bon réglage carbu par un pro aideront à moins consommer, sinon tu peux enlever ton pare brise et rouler le hayon AR ouvert!!!!! (mode humour on!!)

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Moi aussi c'est ma moyenne quand j'ai pas le pied droit trop lourd :-D et c'est aussi mon daily :-) ...

Je reflechi de plus en plus au lpg, surtout qu'en Belgique, pour l'instant, il y a l'Etat qui paye une très grosse partie quand tu l'instale (ou plutot quand tu te le fait installer par un pro qui plus est, est agréé ;-) )

@+

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ça consomme tant que ça !!

Enfin ça ne m'empêchera pas d'en acheter un... :-D

Ce qui m'étonne, c'est que mes potos qui ont des Cox en 1776 ou en 1835 ne font que du 8/9 litres. C'est sûr qu'au niveau poids, c'est autre chose mais tout de même !

Et si on monte ce type de moteur dans un combi, ça consommera tjs autant ?

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bon d'apres tout le monde, c normal...

j'ai plus qu'à me serrer la ceinture, acheter des stocks options chez Elf total, BP shell et manger des pates.C dur la vie estudiantine.

Merci en tout cas.. Et si quelqu'un est sur la région valentinoise, je serais heureux de prendre contact, j'ai d'autre question pour lui (elle).

:-D

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Nanannère, mon 2L CJ fait entre 9L et 11L suivant le sens du vent à 120 de croisière......même avec un déménagement à l'intérieur.

A érodynamisme, plus ou moins 1L suivant le sens du vent !!!!

Mais ma cox 10L en daily en région parisienne.......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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