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recherche aide pour "preparation" daily driver pour combi 72


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bonjour,

Nous avons fait l'aquisition en 2002 d'un tres beau combi de 72. Apres plusieurs voyage de quelques milliers de km, je constate que je consomme a peu pres du 13L/100 ce qui, il me semble, me parait beaucoup. D'autant plus que je ne vais pas tres vite (90-100 max).

Je recherche donc des personnes sur la region valentinoise ou via internet, qui pourrait me donner des conseils.

merci beaucoup

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J'ais un combi de 74 1600 et c'est la moyenne que je fais ,

La discussion a déjà été aborder et les consos sont en générales les Mêmes

Bon courage

MAis pense pas a mettre un mazout tois aussi? HEin?

Csergio :-D

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13 L aux cent c'est quasiment raisonnable, je fais à peu près ça avec mon 1600 simple admission dans un bay de 68. Un allumage neuf (voire électronique), un bon réglage carbu par un pro aideront à moins consommer, sinon tu peux enlever ton pare brise et rouler le hayon AR ouvert!!!!! (mode humour on!!)

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Moi aussi c'est ma moyenne quand j'ai pas le pied droit trop lourd :-D et c'est aussi mon daily :-) ...

Je reflechi de plus en plus au lpg, surtout qu'en Belgique, pour l'instant, il y a l'Etat qui paye une très grosse partie quand tu l'instale (ou plutot quand tu te le fait installer par un pro qui plus est, est agréé ;-) )

@+

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ça consomme tant que ça !!

Enfin ça ne m'empêchera pas d'en acheter un... :-D

Ce qui m'étonne, c'est que mes potos qui ont des Cox en 1776 ou en 1835 ne font que du 8/9 litres. C'est sûr qu'au niveau poids, c'est autre chose mais tout de même !

Et si on monte ce type de moteur dans un combi, ça consommera tjs autant ?

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bon d'apres tout le monde, c normal...

j'ai plus qu'à me serrer la ceinture, acheter des stocks options chez Elf total, BP shell et manger des pates.C dur la vie estudiantine.

Merci en tout cas.. Et si quelqu'un est sur la région valentinoise, je serais heureux de prendre contact, j'ai d'autre question pour lui (elle).

:-D

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Nanannère, mon 2L CJ fait entre 9L et 11L suivant le sens du vent à 120 de croisière......même avec un déménagement à l'intérieur.

A érodynamisme, plus ou moins 1L suivant le sens du vent !!!!

Mais ma cox 10L en daily en région parisienne.......

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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