Aller au contenu
Madhsev

Prise des dépressions pour deux carbu idf 40

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Ou prendre les dépressions pour un allumage électronique sur deux carbu Weber IDF 40 montés sur des pipes cb  Perf? 

Sur les carbus? Sur les pipes? 

Faut il relié les 4 admissions au capteur? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utiliser un allumeur à dépression avec des doubles carbus. La dépression est adaptée pour le montage d'origine avec carbu Solex. Il est possible d'utiliser un allumeur mixte centrifuge et dépression avec la dépression branchée sur un des 2 carbus mais il faut pour celà modifier l'allumeur sur un banc de réglage pour l'adapter au moteur ce qui n'est pas simple d'autant plus que les bancs de réglage d'allumeurs ne sont pas courants. Pour cette raison, l'immense majorité d’entre nous utilise un allumeur 100% centrifuge sans dépression type 009 avec un montage doubles carbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, l’allumage électronique est monté avec un capteur sur un roue dentée, 

l’allumeur est donc supprimé, j’ai possibilité de monté un capteur à dépression... 

C’est pour cela que je me pose la question.

Après moulte recherche, je n’ai rien trouvé concernant la prise de dépression sur 2 doubles corps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connecte sur la prise du corps du cylindre 4 pour les allumeurs conventionnel avec avance a capsule de dépression.

Sur un programmable il est possible de prendre direct sur l'admission de l'un des cylindres. Ensuite c'est seulement une question de programmation afin que le signal au ralenti n'augmente pas l'avance a ce régime.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour la prendre directement sur l’admission, en perçant une pipe prêt de la culasse? (A ça base ou il y a le plus de matière)

La dépression d’un cylindre sera suffisant à faire varier le capteur? (100kpa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en prenant sur un des conduits d'admission mais pas proche de la culasse.

la pression n'est pas différente si on la prend sur un ou plusieurs cylindres, la pulsation peut être génante sur un seul cylindre et un amortisseur de pulsation est une bonne chose.

sinon direct sur le corps de carbu au niveau d'une prise de mesure de pression (sous le papillon) si c'est un programmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Microprix

    Car Concept

    Highway Import

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Classic Store

    Vintage Speed

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services
  • Messages

    • (Attention quant même , Certain" polisch" peuvent être bien" agressifs" pour la peinture) ..Faire un test sur une partie moins visible ..Bon lustrage 😉  
    • avec les 195 air il faut augmenter le gicleur principal de 5 point au lieu du montage 170/180 il faut faire l'essai en 175/195
    • Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur).   J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
    • Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera ! Du coup je te conseille : - polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
      Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
      Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
      Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
      La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
      Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.
      Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture." - Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant   Après ça ta peinture sera comme neuve
    • Non, le reglage des vis de richesses doit ce faire a TON regime de ralenti, donc si tu veux 1200tours, tu fait le reglage à 1200tours L'ouverture des by-pass te sert juste à avoir l'apport en air suffisant au ralenti pour ne pas a avoir à trop ouvrir les papillons (et donc decouvrir les trous de progressions) afin d'obtenir un ralenti à 1200rpm. As tu deconnecté les pompes de reprises pour les réglages ?  C'est important de le faire, et ainsi faire le choix de gicleur en verifiant l'afr en acceleration progressive.
  • Évènements à venir

×