Madhsev Posté 22 juin 2018 Partager Posté 22 juin 2018 Bonjour, Ou prendre les dépressions pour un allumage électronique sur deux carbu Weber IDF 40 montés sur des pipes cb Perf? Sur les carbus? Sur les pipes? Faut il relié les 4 admissions au capteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 22 juin 2018 Partager Posté 22 juin 2018 Il ne faut pas utiliser un allumeur à dépression avec des doubles carbus. La dépression est adaptée pour le montage d'origine avec carbu Solex. Il est possible d'utiliser un allumeur mixte centrifuge et dépression avec la dépression branchée sur un des 2 carbus mais il faut pour celà modifier l'allumeur sur un banc de réglage pour l'adapter au moteur ce qui n'est pas simple d'autant plus que les bancs de réglage d'allumeurs ne sont pas courants. Pour cette raison, l'immense majorité d’entre nous utilise un allumeur 100% centrifuge sans dépression type 009 avec un montage doubles carbus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 22 juin 2018 Auteur Partager Posté 22 juin 2018 Ok, l’allumage électronique est monté avec un capteur sur un roue dentée, l’allumeur est donc supprimé, j’ai possibilité de monté un capteur à dépression... C’est pour cela que je me pose la question. Après moulte recherche, je n’ai rien trouvé concernant la prise de dépression sur 2 doubles corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 juin 2018 Partager Posté 22 juin 2018 Je la connecte sur la prise du corps du cylindre 4 pour les allumeurs conventionnel avec avance a capsule de dépression. Sur un programmable il est possible de prendre direct sur l'admission de l'un des cylindres. Ensuite c'est seulement une question de programmation afin que le signal au ralenti n'augmente pas l'avance a ce régime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 23 juin 2018 Auteur Partager Posté 23 juin 2018 Comment faire pour la prendre directement sur l’admission, en perçant une pipe prêt de la culasse? (A ça base ou il y a le plus de matière) La dépression d’un cylindre sera suffisant à faire varier le capteur? (100kpa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 juin 2018 Partager Posté 23 juin 2018 oui en prenant sur un des conduits d'admission mais pas proche de la culasse. la pression n'est pas différente si on la prend sur un ou plusieurs cylindres, la pulsation peut être génante sur un seul cylindre et un amortisseur de pulsation est une bonne chose. sinon direct sur le corps de carbu au niveau d'une prise de mesure de pression (sous le papillon) si c'est un programmable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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