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Autoradio brésilien


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Mon autoradio fonctionne, il grésille, mais je n'arrive pas à attraper la moindre chaîne de radio.

Les fréquences sont elles les mêmes au brésil, ou il faut adapter la radio?

De plus j'ai un interrupteur sous la radio car le bouton tournant de gauche n'a pas de position "arrêt" (petit clic en fin de course en tournant à gauche).

Qui peut me renseigner sur le sujet.

Normalement autoradio de 1968 d'origine jamais démonté

Merci

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Il y a 14 heures, Grange84 a dit :

Il n'y a qu'un seul fil d'alimentation noir, le moins est vissé sur la coque de la radio.

Donc si cela ne fonctionne pas il faut le faire réparer?

Bonjour,

Ok, alors oui, le branchement est bon. Le grésillement augmente avec le volume?

Mais les semi-conducteurs au silicium, cad ceux fabriqués dès les années 60, ont une durée de vie, même si on ne utilise pas, d'une cinquantaine d'années. Ceux au germanium vivent plus longtemps.

Bonne chance pour les réparations.

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Le 22/06/2018 at 09:27, lucas a dit :

Bonjour,

Ok, alors oui, le branchement est bon. Le grésillement augmente avec le volume?

Mais les semi-conducteurs au silicium, cad ceux fabriqués dès les années 60, ont une durée de vie, même si on ne utilise pas, d'une cinquantaine d'années. Ceux au germanium vivent plus longtemps.

Bonne chance pour les réparations.

Le grésillement augmente avec le volume

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D'après ce que j'ai lu sur le net:

- Les ondes moyenne (OM) se vide peu a peu  pour un arret final, donc sans intérêt.

- Les stations de radio émettant sur ondes courtes (OC) sont en majorité des radios internationales.

Cela en vaut il le coup ?

Après je n'ai aucune connaissant dans ce domaine car j’écoute que la FM ?

 

 

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Euh... dis....

Je ne vois pas de fil d'antenne? La prise du co-axial (à gauche) est vide?

alors, la FM fonctionne avec un tournevis en lieu et place d'antenne, mais recevoir les OC et le OM sans antenne, cela ne marche pas!

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Je l

il y a 5 minutes, lucas a dit :

Euh... dis....

Je ne vois pas de fil d'antenne? La prise du co-axial (à gauche) est vide?

alors, la FM fonctionne avec un tournevis en lieu et place d'antenne, mais recevoir les OC et le OM sans antenne, cela ne marche pas!

Je l'ai enlevé pour prendre la photo.

Le fil d'antenne se met à gauche avec un angle et non perpendiculairement à la radio!

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La vis à l'arrière à gauche semble être celle d'un syntoniseur, nécessaire pour régler l’appareil aux fréquences les plus fortes...  

De toute façon, cette autoradio ne captant que les ondes courtes et les ondes moyennes, je ne pense pas que tu vas trouver grand chose d’intéressant...

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Le 23/06/2018 at 17:45, Grange84 a dit :

Désolé mais je ............................................................... C'est out ce qu'il y a d'écrit sur la radio, même pas de marque ou référence.

Pour la marque c'est un BLAUPUNKT (Point Bleu) que tu peusx observer sur la gauche de ta façade ;) .

Donc origine Allemande et non Brésilien.

Au Brésil c’est plutôt du foot et de la samba qu’il font :) :) .

Pour le modèle exact faut chercher un peu sur le net........

 

.

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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