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Ceinture arrière 3 points - 1302 Cabriolet


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Bonjour,

Je suis futur propriétaire d'une 1302 Cabriolet, et je voudrais modifier les ceintures arrières pour installer des 3 points (pour les sièges enfants).

Je lis beaucoup de choses, et ça semble assez facile à réaliser. Je voudrais éviter d'acheter des ceintures non-compatibles, est-ce que l'un d'entre-vous a déjà fait l'opération et voudrait m'aider ?

 

Je cherche d'abord à acheter un modèle compatible :) Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur !

 

 

 

 

 

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Toute cette activité sur ce forum... ?‍♀️

 

Bon, j'ai trouvé tout seul, et si ça peut aider :

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ceintures-securite-volkswagen-coccinelle-cabriolet/ceinture-arriere-3-points-securon-volkswagen-coccinelle-1300-cabriolet.html

 

Je prendrai des photos et ferai un petit tuto pour les suivants ;)

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  • 1 an plus tard...

Perso j'ai utilisé des ceintures sans enrouleur de Peugeot 205.

Pour la fixation normalement tu trouveras facilement les trous filetés. Deux au milieu sous la banquette, deux sur les côtés sous la banquette aussi et enfin deux sur les montants (normalement t'as des vis en plastiques assorties à ta sellerie, tu les enlèves et bingo t'as les trous) 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Tomicox, je parle sur un cabriolet ....

Sur une cox "normale", j'ai trouvé pleins de sujets mais pas pour installer des 3 points sur un cabriolet qui n'a par définition, pas de montants fixes.

Si tu as une autre idée, je suis preneur ;)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet et celles que je trouve le plus adéquates sont celles présentées sur le dernier post ici https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible

Regarde les photos, il devrait y avoir un point d'ancrage dans le coffre, entre le compartiment moteur et l'intérieur...il faut trouer la moquette pour tomber sur l'insert mais ça a l'air jouable

Seul souci, je ne sais pas si les Securon 3 points peuvent se monter de cette façon. Si tu franchis le pas, Macadam76, pourras-tu nous tenir au courant ? ;)

Pour ma part, j'ai pour le moment opté pour des 2 points mais je prévois de passer à des 3 points un de ces jours....

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  • 3 ans plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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