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Ceinture arrière 3 points - 1302 Cabriolet


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Bonjour,

Je suis futur propriétaire d'une 1302 Cabriolet, et je voudrais modifier les ceintures arrières pour installer des 3 points (pour les sièges enfants).

Je lis beaucoup de choses, et ça semble assez facile à réaliser. Je voudrais éviter d'acheter des ceintures non-compatibles, est-ce que l'un d'entre-vous a déjà fait l'opération et voudrait m'aider ?

 

Je cherche d'abord à acheter un modèle compatible :) Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur !

 

 

 

 

 

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Toute cette activité sur ce forum... ?‍♀️

 

Bon, j'ai trouvé tout seul, et si ça peut aider :

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ceintures-securite-volkswagen-coccinelle-cabriolet/ceinture-arriere-3-points-securon-volkswagen-coccinelle-1300-cabriolet.html

 

Je prendrai des photos et ferai un petit tuto pour les suivants ;)

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  • 1 an plus tard...

Perso j'ai utilisé des ceintures sans enrouleur de Peugeot 205.

Pour la fixation normalement tu trouveras facilement les trous filetés. Deux au milieu sous la banquette, deux sur les côtés sous la banquette aussi et enfin deux sur les montants (normalement t'as des vis en plastiques assorties à ta sellerie, tu les enlèves et bingo t'as les trous) 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Tomicox, je parle sur un cabriolet ....

Sur une cox "normale", j'ai trouvé pleins de sujets mais pas pour installer des 3 points sur un cabriolet qui n'a par définition, pas de montants fixes.

Si tu as une autre idée, je suis preneur ;)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet et celles que je trouve le plus adéquates sont celles présentées sur le dernier post ici https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible

Regarde les photos, il devrait y avoir un point d'ancrage dans le coffre, entre le compartiment moteur et l'intérieur...il faut trouer la moquette pour tomber sur l'insert mais ça a l'air jouable

Seul souci, je ne sais pas si les Securon 3 points peuvent se monter de cette façon. Si tu franchis le pas, Macadam76, pourras-tu nous tenir au courant ? ;)

Pour ma part, j'ai pour le moment opté pour des 2 points mais je prévois de passer à des 3 points un de ces jours....

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  • 3 ans plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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