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Ceinture arrière 3 points - 1302 Cabriolet


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Bonjour,

Je suis futur propriétaire d'une 1302 Cabriolet, et je voudrais modifier les ceintures arrières pour installer des 3 points (pour les sièges enfants).

Je lis beaucoup de choses, et ça semble assez facile à réaliser. Je voudrais éviter d'acheter des ceintures non-compatibles, est-ce que l'un d'entre-vous a déjà fait l'opération et voudrait m'aider ?

 

Je cherche d'abord à acheter un modèle compatible :) Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur !

 

 

 

 

 

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Toute cette activité sur ce forum... ?‍♀️

 

Bon, j'ai trouvé tout seul, et si ça peut aider :

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ceintures-securite-volkswagen-coccinelle-cabriolet/ceinture-arriere-3-points-securon-volkswagen-coccinelle-1300-cabriolet.html

 

Je prendrai des photos et ferai un petit tuto pour les suivants ;)

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  • 1 an plus tard...

Perso j'ai utilisé des ceintures sans enrouleur de Peugeot 205.

Pour la fixation normalement tu trouveras facilement les trous filetés. Deux au milieu sous la banquette, deux sur les côtés sous la banquette aussi et enfin deux sur les montants (normalement t'as des vis en plastiques assorties à ta sellerie, tu les enlèves et bingo t'as les trous) 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Tomicox, je parle sur un cabriolet ....

Sur une cox "normale", j'ai trouvé pleins de sujets mais pas pour installer des 3 points sur un cabriolet qui n'a par définition, pas de montants fixes.

Si tu as une autre idée, je suis preneur ;)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet et celles que je trouve le plus adéquates sont celles présentées sur le dernier post ici https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible

Regarde les photos, il devrait y avoir un point d'ancrage dans le coffre, entre le compartiment moteur et l'intérieur...il faut trouer la moquette pour tomber sur l'insert mais ça a l'air jouable

Seul souci, je ne sais pas si les Securon 3 points peuvent se monter de cette façon. Si tu franchis le pas, Macadam76, pourras-tu nous tenir au courant ? ;)

Pour ma part, j'ai pour le moment opté pour des 2 points mais je prévois de passer à des 3 points un de ces jours....

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  • 3 ans plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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