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Grange84

Systeme de freinage Karmann

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Bonjour, j'aurais besoin de connaître sur les KG 14 la date de changement pour le système de freinage (1 tuyau puis deux tuyaux depuis le bocal de liquide  de frein.

Su ma Kg brésilienne de 1968, j'ai un simple système de freinage.

1 tuyau du bocal jusqu'au maître cylindre, 2 tuyaux qui partent un vers l'avant et un vers l'arrière.

Merci pour vos réponses

Thomas

 

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C'est sur le millésime 1967 (à partir de juillet 1966) et l'adoption des disques à l'avant que les Karmann Ghia européennes passent en double circuit de freinage. C'est plus compliqué sur les versions brésiliennes, l'usine cultivant une certaine indépendance par rapport à la maison mère ...

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Merci beaucoup, donc je fais mes recherches sur un base de avant 1967.

Il en est de même pour le câblage qui ne correspond à aucun modèle europe.

J'ai un support de 8 fusibles.

Mais certains fils comme la jauge à essence est branchée en direct et ne passe pas par le porte fusible.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

THomas

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Les boites a 8 fusibles ont été monté d'aout 60 à la fin du  millésime 66 sur les Karmann made in OSNABRÜCK.

La jauge a essence devient mécanique en juillet 61 mais avant (dans la version électrique) cette dernière était protégé par un fusible.

Pour le millésime 67 la jauge redevient électrique et cette dernière n'est pas protégé par un fusible, mais on est sur une boite a 10 fusibles.

Il te faut donc regarder les différents plans de câblage des versions made in Germany 66 et 67 ( je pense, voir avant) et voir celui qui correspond le plus au tiens. Mais tu as surement un mix des deux sur ta version made in Brasil. A toi de voir tout ça.

 

Jauge a essence repère K6

 

Millésime 66 (Jauge mécanique)

ghia_66.jpg

ghia_66_key.jpg

Millésime 1967-69 (jauge électrique)

ghia_67.jpg

ghia_67_key.jpg

 

 

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  • Messages

    • Les pulsations sont causées en particulier par la fermeture ouverture des soupapes d'admission (pas seulement mais l'élément déclencheur principal) Avec un carbu par cylindre (deux double-corps) il n'y a qu'une ouverture/ fermeture de soupape tous les 2 tours pour 1 corps de carburateur Avec un carbu mono corps pour les 4 cylindres, il y a une ouverture/ fermeture de soupapes tous les demi tours donc 4 fois plus de pulsations, ce qui rend le phénomène plus "sensible" et délicat à gérer au niveau de la configuration pour un moteur de route.    
    • Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....
    • Merci Loïc pour ta réponse. Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office? PS: pas encore reçu les Dells...  
    • Excellent 😀 c'est tout à fait ce niveau de réponse que j'attendais ! Me voilà partiellement comblé (il ne me reste plus qu'à tout comprendre, notamment pourquoi le fait de séparer les corps rend le carbu moins sensible à la pulsation - et pourquoi on ne consomme pas 4 fois plus avec 2 doubles-corps = ça je le sais pas expérience mais je ne me l'explique pas pour l'instant) Peut-on dire qu'il y a plus de densité de gaz "disponible" dans les tubulures d'un montage 2 x double-corps que dans le collecteur commun à plusieurs corps? Et que le moteur en aspirant une densité moindre sur un collecteur commun , travaille moins en couple, et ce du fait que le carburateur simple ne peut pas fournir une densité de gaz suffisante ? (du à la pulsation ou autre - son circuit de progression par exemple qui serait limité en débit) ? Donc moins de remplissage, moins de couple, et rendement global diminué d'où consommation identique ... Et ce n'est pas parce qu'il y a 4 gicleurs au lieu d'1 que le débit est plus important, mais la réserve de gaz dans la tubulure est plus importante, donc à l'ouverture des papillons le remplissage est meilleur => meilleur couple, meilleur travail des carbus (plus de temps sur la progression / moins de temps sur le circuit principal?? ) Ou bien est-ce du à cette fameuse pulsation ? Bon je continue de cogiter alors... 😋  
    • Mission accomplie !  Durite du lave glace completement pourrie sous le volant. Je l'ai changée et ca va beaucoup mieux !  Photo pour presque preuve
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