Aller au contenu

Systeme de freinage Karmann


Grange84

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais besoin de connaître sur les KG 14 la date de changement pour le système de freinage (1 tuyau puis deux tuyaux depuis le bocal de liquide  de frein.

Su ma Kg brésilienne de 1968, j'ai un simple système de freinage.

1 tuyau du bocal jusqu'au maître cylindre, 2 tuyaux qui partent un vers l'avant et un vers l'arrière.

Merci pour vos réponses

Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le millésime 1967 (à partir de juillet 1966) et l'adoption des disques à l'avant que les Karmann Ghia européennes passent en double circuit de freinage. C'est plus compliqué sur les versions brésiliennes, l'usine cultivant une certaine indépendance par rapport à la maison mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, donc je fais mes recherches sur un base de avant 1967.

Il en est de même pour le câblage qui ne correspond à aucun modèle europe.

J'ai un support de 8 fusibles.

Mais certains fils comme la jauge à essence est branchée en direct et ne passe pas par le porte fusible.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

THomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites a 8 fusibles ont été monté d'aout 60 à la fin du  millésime 66 sur les Karmann made in OSNABRÜCK.

La jauge a essence devient mécanique en juillet 61 mais avant (dans la version électrique) cette dernière était protégé par un fusible.

Pour le millésime 67 la jauge redevient électrique et cette dernière n'est pas protégé par un fusible, mais on est sur une boite a 10 fusibles.

Il te faut donc regarder les différents plans de câblage des versions made in Germany 66 et 67 ( je pense, voir avant) et voir celui qui correspond le plus au tiens. Mais tu as surement un mix des deux sur ta version made in Brasil. A toi de voir tout ça.

 

Jauge a essence repère K6

 

Millésime 66 (Jauge mécanique)

ghia_66.jpg

ghia_66_key.jpg

Millésime 1967-69 (jauge électrique)

ghia_67.jpg

ghia_67_key.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...