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Grange84

Systeme de freinage Karmann

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Bonjour, j'aurais besoin de connaître sur les KG 14 la date de changement pour le système de freinage (1 tuyau puis deux tuyaux depuis le bocal de liquide  de frein.

Su ma Kg brésilienne de 1968, j'ai un simple système de freinage.

1 tuyau du bocal jusqu'au maître cylindre, 2 tuyaux qui partent un vers l'avant et un vers l'arrière.

Merci pour vos réponses

Thomas

 

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C'est sur le millésime 1967 (à partir de juillet 1966) et l'adoption des disques à l'avant que les Karmann Ghia européennes passent en double circuit de freinage. C'est plus compliqué sur les versions brésiliennes, l'usine cultivant une certaine indépendance par rapport à la maison mère ...

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Merci beaucoup, donc je fais mes recherches sur un base de avant 1967.

Il en est de même pour le câblage qui ne correspond à aucun modèle europe.

J'ai un support de 8 fusibles.

Mais certains fils comme la jauge à essence est branchée en direct et ne passe pas par le porte fusible.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

THomas

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Les boites a 8 fusibles ont été monté d'aout 60 à la fin du  millésime 66 sur les Karmann made in OSNABRÜCK.

La jauge a essence devient mécanique en juillet 61 mais avant (dans la version électrique) cette dernière était protégé par un fusible.

Pour le millésime 67 la jauge redevient électrique et cette dernière n'est pas protégé par un fusible, mais on est sur une boite a 10 fusibles.

Il te faut donc regarder les différents plans de câblage des versions made in Germany 66 et 67 ( je pense, voir avant) et voir celui qui correspond le plus au tiens. Mais tu as surement un mix des deux sur ta version made in Brasil. A toi de voir tout ça.

 

Jauge a essence repère K6

 

Millésime 66 (Jauge mécanique)

ghia_66.jpg

ghia_66_key.jpg

Millésime 1967-69 (jauge électrique)

ghia_67.jpg

ghia_67_key.jpg

 

 

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    • Au fait, des culasses de 1,8 l. ( 41 x 34), ça le fait pour un 78 x 96, ou pas?
    • Attention: l'article est fait de deux parties, dans les numéros 96 et 97; VW Tech a fait une erreur, et la deuxième partie de l'article est parue en premier, dans le no. 96. C'est la traduction d'un article (aussi en 2 parties) paru dans Hot VWs en août et septembre 2016.  
    • il faut surtout faire attention à l'interaction came/ bielle c'est pourquoi une bielle plus compacte et parfois un rayon de base réduit est utile. si tu utilises de bielles T1 idéalement autant prendre des pistons en axe 22 mm c'est courant sur les modèles courses longues forgés Je vais justement commander des pistons 103 mm (J&E en axe 22 mm) pour monter avec un vilo 78mm en manetons 55 mm de T1 et bielles H beam 5.325" dont le ratio d'embiellage est plus raisonnable car les bielles de T4 2.0l sont à peine plus longues que des bielles de 1200 T1 et très lourdes/ massives. Il y a peu à gratter dans le carter en 78mm avec des bielles h beam même en manetons T4 -2.0l qui sont en 50 mm donc finalement proche des "Chevy" Pour le rayon de base cela dépend du profil, moins il y a de levée à la came et moins il est nécessaire de modifier le rayon de base.  
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