Aller au contenu
Grange84

Systeme de freinage Karmann

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais besoin de connaître sur les KG 14 la date de changement pour le système de freinage (1 tuyau puis deux tuyaux depuis le bocal de liquide  de frein.

Su ma Kg brésilienne de 1968, j'ai un simple système de freinage.

1 tuyau du bocal jusqu'au maître cylindre, 2 tuyaux qui partent un vers l'avant et un vers l'arrière.

Merci pour vos réponses

Thomas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le millésime 1967 (à partir de juillet 1966) et l'adoption des disques à l'avant que les Karmann Ghia européennes passent en double circuit de freinage. C'est plus compliqué sur les versions brésiliennes, l'usine cultivant une certaine indépendance par rapport à la maison mère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, donc je fais mes recherches sur un base de avant 1967.

Il en est de même pour le câblage qui ne correspond à aucun modèle europe.

J'ai un support de 8 fusibles.

Mais certains fils comme la jauge à essence est branchée en direct et ne passe pas par le porte fusible.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

THomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boites a 8 fusibles ont été monté d'aout 60 à la fin du  millésime 66 sur les Karmann made in OSNABRÜCK.

La jauge a essence devient mécanique en juillet 61 mais avant (dans la version électrique) cette dernière était protégé par un fusible.

Pour le millésime 67 la jauge redevient électrique et cette dernière n'est pas protégé par un fusible, mais on est sur une boite a 10 fusibles.

Il te faut donc regarder les différents plans de câblage des versions made in Germany 66 et 67 ( je pense, voir avant) et voir celui qui correspond le plus au tiens. Mais tu as surement un mix des deux sur ta version made in Brasil. A toi de voir tout ça.

 

Jauge a essence repère K6

 

Millésime 66 (Jauge mécanique)

ghia_66.jpg

ghia_66_key.jpg

Millésime 1967-69 (jauge électrique)

ghia_67.jpg

ghia_67_key.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Highway Import

    Feller Service

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Oui ce sont les valeurs à garder en tête . Tu verras à l'usage qu'une sonde lambda est très utile , et qu'en roulant ça varie beaucoup.  Fonction du régime moteur, et de la charge ( position de la pédale d'accélérateur) A la longue à force de rouler tu vas "intégrer" les différents circuits de la carburation (surtout les curcuits de progression et principal - ne te soucies pas du ralenti) Cela va te permettre de déterminer le meilleur couple de gicleurs à adopter. Garde en tête que tu n'obtiendras pas exactement les valeurs recherchées, et que les tendances sont ici plus importantes que les valeurs (plus de 15/ 16 sur filet de gaz et entre 12 et 13.5 en puissance max) Le choix du tube émulseur : je dirais de choisir celui qui a la réputation  de bien fonctionner dans ta config. C'est un peu la base le tube émulseur car son action sur la richesse est importante, et sur une grande plage de fonctionnement.  
    • Après avoir secoue la cox comme une bouteille d'orangina 😁 une flute est sortie , la deuxième a eu droit à deux pinces étau et un marteau. Elles m'auront fait transpirer.    
    • J'ai maintenant réussi à faire fonctionner le circuit électronique 14point7 qui ne donne pas l'AFR mais le Lambda uniquement avec la sonde bosch LSU 4.9 . J'ai soudé sur une veille sortie échappement de 1600 CT un écrou support de sonde et la mesure du lambda fonctionne. Je l'ai mise ici car sur un échappement de CT d'origine pas de 2 en 1 ni de 4 en 1........ J'ai pas fait de mesure sérieuse car je dois faire un faisceau de câblage propre pour faire des essais tranquillement sans risque de court circuit....... Coté réglage je crois qu'il faut viser sur le circuit de ralenti un AFR entre 16( lambda 1.09) et 17 (lambda 1.16) pour ne pas consommer trop quand on roule sur un filet de gaz et pour le circuit principal il faut viser 12.75 (lambda 0.87) pour avoir la meilleur puissance......(J'ai repris ces valeurs de l'article réglage ultime des carbus).   Est ce que j'ai bon avec ces valeurs? la mesure sur le circuit principal peut se faire véhicule à l'arrêt? ou alors uniquement en charge, en roulant? Est ce possible avec la mesure de lambda de vérifier que le tube émulseur et le gicleur d'air caché sous la vis en cuivre sont de bonnes tailles? (Solex 34 PICT 4 avec une buse de 31 mm sur pipe admission de 1600 CT d'origine)      
    • ok, donc déjà on peut éliminer le givre, c'est une bonne chose  
    • Non Pierre, je n'ai constaté de givre ou de partie excessivement froide
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...