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Systeme de freinage Karmann


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Bonjour, j'aurais besoin de connaître sur les KG 14 la date de changement pour le système de freinage (1 tuyau puis deux tuyaux depuis le bocal de liquide  de frein.

Su ma Kg brésilienne de 1968, j'ai un simple système de freinage.

1 tuyau du bocal jusqu'au maître cylindre, 2 tuyaux qui partent un vers l'avant et un vers l'arrière.

Merci pour vos réponses

Thomas

 

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C'est sur le millésime 1967 (à partir de juillet 1966) et l'adoption des disques à l'avant que les Karmann Ghia européennes passent en double circuit de freinage. C'est plus compliqué sur les versions brésiliennes, l'usine cultivant une certaine indépendance par rapport à la maison mère ...

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Merci beaucoup, donc je fais mes recherches sur un base de avant 1967.

Il en est de même pour le câblage qui ne correspond à aucun modèle europe.

J'ai un support de 8 fusibles.

Mais certains fils comme la jauge à essence est branchée en direct et ne passe pas par le porte fusible.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

THomas

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Les boites a 8 fusibles ont été monté d'aout 60 à la fin du  millésime 66 sur les Karmann made in OSNABRÜCK.

La jauge a essence devient mécanique en juillet 61 mais avant (dans la version électrique) cette dernière était protégé par un fusible.

Pour le millésime 67 la jauge redevient électrique et cette dernière n'est pas protégé par un fusible, mais on est sur une boite a 10 fusibles.

Il te faut donc regarder les différents plans de câblage des versions made in Germany 66 et 67 ( je pense, voir avant) et voir celui qui correspond le plus au tiens. Mais tu as surement un mix des deux sur ta version made in Brasil. A toi de voir tout ça.

 

Jauge a essence repère K6

 

Millésime 66 (Jauge mécanique)

ghia_66.jpg

ghia_66_key.jpg

Millésime 1967-69 (jauge électrique)

ghia_67.jpg

ghia_67_key.jpg

 

 

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    • Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur des techniques pour régler le parallélisme, des bonnes et des mauvaises techniques... bien sur rien ne vaut un pro avec du matos de pro ainsi que du savoir faire. Mais curieux de nature j'ai fait l'inventaire de mon garage : rien pour faire une platine de type Trakrite, mais je tombe sur le laser que ma tendre utilise pour poser le papier peint ! d'où l'idée de tester une maquette sur le principe de l'outil Trackace que vous trouverez sur le net à 100€. Le matos :  - 2 tubes de 14mm de diamètre et 1 m de long - des gonds de volet (je n'avais que ça en 14mm) - un rétro de réparation à coller (notez que je ne suis pas doué pour couper un verre en 2... je devrais plustot dire casser...) - un petit niveau (pas que pour faire sérieux, être à plat et de niveau est important) Le laser  et la cible en papier :   le montage à droite : le montage à gauche et la mesure on voit bien le défaut de parallélisme sur la cible papier (la différence d'intensité des traits verticaux vient de l'atténuation du laser renvoyé par le miroir à droite placé plus loin que celui de gauche)   Sur le principe du Trackace  (googleliser outil réglage parallélisme  ) qui utilise un laser pointeur et donc un seul miroir donc une mesure en 2 temps , c'est le laser de type "ligne" et un 2eme miroir qui permettent d'avoir l'écart du parallélisme en 1 seule mesure et sur la même cible : y a plus qu'à régler en live ! A vaux critiques ! Luquet.  
    • slt,   Bienvenue à toi!! Sacré dégât quand même..ça laisserait presque penser qu'un coup de démarreur/une poussette a été donné avec de l'eau dans les cylindres...si c'est le cas tu es bon pour demonter l'ensemble du moulin, pas mal d'éléments auraient pu souffrir (et ne finir par casser qu'un peu plus tard)..soupapes, culbuteurs, tiges..mais aussi poussoirs, aac, pistons, bielles, vilo... tes culbuteurs ressemblent à des origines montés sur des "axes renforcés" (avec entretoise centrale, vis dans les bouts et calage par rondelles plates et non ressort). Tes vis de réglages sont un accessoire, des "vis de culbuteurs rotulées" , il en existe de différentes qualité/modèle. as tu contrôlé tes tiges de culbuteur? d'ordinaire ça ce fait sur un marbre, là elles sont peut être suffisamment plié pour que ça se voit à l'oeil.
    • Bonjour Loic, Merci pour ton a vis, tjs précieux. On est d'accord sur le travail effectué sur mes culasses, snif... Les sièges ont été rectifiés, j'attend de tout remonter pour tester l'étanchéité. Le jeu semble correct à ce stade, j'espère juste que les fellures ne sont pas en profondeur avec pour ambition de s'étendre lors de la chauffe. Mais par curiosité, comment reprends-tu un guide qui a un diamètre trop fort ? au tour ? Merci encore. Julien
    • Bonjour, je n'ai pas trouvé la rubrique présentation des membres. Je me présente donc ici.  Benjamin, mécanicien. 34 ans. Nouveau dans le monde VW.  Il y a quelques mois, j'ai acheté une 1303 de 1973. Équipée d'un 1915cc. De double carbu dellorto drla 36. Avec la particularité d'avoir pris la pluie, et ce grâce au montage de patte de déport de capot arrière.  Je m'applique depuis quelque temps à la remettre en route.  Carbu déposé, passés à l'ultrason, pochette de joint et rajouts des pièces manquante (billes et ressort de pompe de reprise). Petit séjour chez un usineur pour extraire les vis de synchro avec leur empreintes cassées. Remplacement de ces vis donc et des vis de richesse par celle à tête hexagonales.  Réfection des cardans, de la ligne de carburant.  Réglage allumage en dynamique, bougies neuves, réglage jeux au soupape à 0.15mm. Je m'applique à régler les synchro de dépression avec l'outil qui va bien. Malheureusement le côté droit ne se règle pas. Les papillons n'ont pas les bords lisses. Quelqu'un a dû forcer dessus. Je prévois de les changer.  Mais.... Hier en essayant justement de régler la synchronisation.  Le moteur s'est mis à brouter puis à calé.  Je précise que j'ai contrôlé la pression d'huile j'avais 3 bars.  Ce matin j'ouvre les caches culbu et surprise... Les vis de réglages et certaines extrémités des tiges sont marqués /cassés.  N'ayant pas de proche spécialiste vw. Je m'adresse à vous.  Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à identifier les pièces de mon moteur ?  Je prévois de l'ouvrir pour remplacer 2 soupapes qui ont eu leur tiges abîmées.  Je tâcherai d'être réactif suite à vos réponses.  Mon but est d'avoir une voiture daily driver et de rouler un peu avec (vu que je l'ai acheté en panne).  Un grand merci par avance.    Désolé si je ne suis pas dans la bonne section. 
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