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Bonjour a tous

 

je suis entrain de remettre en route un 1200 de 71. Le moteur démarrait bien mais il avait des baisses et hausses de regime. Cela ne vient pas de la carubration car j ai remplacer le carbu et cela ne change rien. Je m'imagine donc que c'est un probleme d'allumage. Je me demandais donc si cela pouvais être un symptôme d une bobine qui commence à vieillir. Surtout que le moteur a fini par tourner vraiment bas comme si il etait sur un ou deux pistons pour finir a plus démarrer. En débranchant, les fils de bougies pour vérifier si elles donnaient toutes, il y a un léger soubresaut a la connexion mais pas grand chose de plus.

 

merci à vous

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bonjour

les hausses et baisses de régime ne sont provoquées ni par la bobine, ni par le carbu, tu as une prise d'air quelque part.

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Bonjour  je rentre  dans  le  sujet  pour  demander  comment se rendre  compte  que  la bobine  est HS le comportement  du moteur 

Pour  ma part  j ai  des ratés  perte  d accélération  à chaud ne mon plus  bien  dans  les  tours  

 l essence arrive  bien  sur  mes  carburateurs 

Merci 

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quand une bobine est hs, le moteur est en panne, plus d'allumage du tout.

parfois elle peut montrer des signes précurseurs comme une impossibilité de redémarrer à chaud, l'allumage revient une fois la bobine froide.

celà ne dure pas longtemps, elle finira par claquer définitivement.

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Bonjour  fonfon  

Pour  mon problème

elle  a  bien  redémarree même  à chaud

Mais quand  j'ai  roulé  avec . ca à fait  comme  si  je n avais  plus  de ju 🤔

Bobine  d origine  je suis  en  009 avec  des  carbus  

 

 

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Merci fonfon pour ton retour.

Tu dit que pour toi c est une prise. Mais ou cette prise peut elle etre? Admission bien sur( au joint) mais encore? Culasse desseree?

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Il y a 16 heures, riricox a dit :

Bonjour  je rentre  dans  le  sujet  pour  demander  comment se rendre  compte  que  la bobine  est HS le comportement  du moteur 

Pour  ma part  j ai  des ratés  perte  d accélération  à chaud ne mon plus  bien  dans  les  tours  

 l essence arrive  bien  sur  mes  carburateurs 

Merci 

J'ai déjà eu ce problème et cela venait du condensateur

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un condensateur et une bobine ont des points communs qui occasionnent des soucis similaires.

une bobine est faite de deux enroulements de fils vernis autour d'un noyau, un condensateur d'une bande d'aluminium enroulée avec une feuille de papier.

les deux peuvent avoir un défaut d'isolement (vernis ou papier) ou être rompu, la chaleur provoquant un allongement du fil ou de la bande on se retrouve avec une perte d'allumage en cas de défaut.

en refroidissant tout redevient normal jusqu'au jour où le défaut devient permanent.

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Bonjour  

Oui j ai  passé  commande  pour  une  bobine  bleu  et  un condensateur et je  vous  tiens  au  courant  Merci  

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il y a peu de chance que ça vienne de là, comme expliqué plus haut un soucis de bobine provoque une panne, pas des ratés et des pertes d'accélération.

tu as vérifié tes rupteurs ?

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Bonjour  fonfon  Pour  les rupteurs 

Tu parles  des vis  platines ou de la tête  d allumage  ?

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comment fait on pour changer le condensateur,  au fond de l allumeur il y a la cosse, suffit il juste de pousser avec un tournevis ou y a t il une autre subtilité pour ne pas tout cassé et dire si javais su?🙄

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Il y a 6 heures, riricox a dit :

Bonjour  fonfon  Pour  les rupteurs 

Tu parles  des vis  platines ou de la tête  d allumage  ?

les rupteurs sont ce qui s'appel encore communément les vis platinées.

en fait les vis platinées étaient de petites vis recouvertes de platine servant de points de contact sur les deux parties des rupteurs.

ici sur une magnéto saga, les vis platinées sont les deux vis hexagonales en contact.

20180620_193751.thumb.jpg.5a46edd27f81aec1814782b3182881ef.jpg

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Il y a 2 heures, stratch a dit :

comment fait on pour changer le condensateur,  au fond de l allumeur il y a la cosse, suffit il juste de pousser avec un tournevis ou y a t il une autre subtilité pour ne pas tout cassé et dire si javais su?🙄

bein oui !

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Le 18/06/2018 at 21:56, fonfon a dit :

bonjour

les hausses et baisses de régime ne sont provoquées ni par la bobine, ni par le carbu, tu as une prise d'air quelque part.

j ai l impression que l'essence passe par l axe de papillon coté câble d'accelerateur quand je manipule le carbu, est ce normal ou cela peut être une prise d'air potentielle et faire tressauter le moteur en vitesse de croisière? en acceleration tout va bien et quand je m’arrête le moteur à tendance a vouloir caler sauf si je lui remets un léger filet de gaz; là le ralenti tient nickel.

merci

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    • (Attention quant même , Certain" polisch" peuvent être bien" agressifs" pour la peinture) ..Faire un test sur une partie moins visible ..Bon lustrage 😉  
    • avec les 195 air il faut augmenter le gicleur principal de 5 point au lieu du montage 170/180 il faut faire l'essai en 175/195
    • Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur).   J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
    • Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera ! Du coup je te conseille : - polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
      Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
      Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
      Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
      La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
      Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.
      Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture." - Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant   Après ça ta peinture sera comme neuve
    • Non, le reglage des vis de richesses doit ce faire a TON regime de ralenti, donc si tu veux 1200tours, tu fait le reglage à 1200tours L'ouverture des by-pass te sert juste à avoir l'apport en air suffisant au ralenti pour ne pas a avoir à trop ouvrir les papillons (et donc decouvrir les trous de progressions) afin d'obtenir un ralenti à 1200rpm. As tu deconnecté les pompes de reprises pour les réglages ?  C'est important de le faire, et ainsi faire le choix de gicleur en verifiant l'afr en acceleration progressive.
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