stratch Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 Bonjour a tous je suis entrain de remettre en route un 1200 de 71. Le moteur démarrait bien mais il avait des baisses et hausses de regime. Cela ne vient pas de la carubration car j ai remplacer le carbu et cela ne change rien. Je m'imagine donc que c'est un probleme d'allumage. Je me demandais donc si cela pouvais être un symptôme d une bobine qui commence à vieillir. Surtout que le moteur a fini par tourner vraiment bas comme si il etait sur un ou deux pistons pour finir a plus démarrer. En débranchant, les fils de bougies pour vérifier si elles donnaient toutes, il y a un léger soubresaut a la connexion mais pas grand chose de plus. merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 juin 2018 Partager Posté 18 juin 2018 bonjour les hausses et baisses de régime ne sont provoquées ni par la bobine, ni par le carbu, tu as une prise d'air quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 19 juin 2018 Partager Posté 19 juin 2018 Bonjour je rentre dans le sujet pour demander comment se rendre compte que la bobine est HS le comportement du moteur Pour ma part j ai des ratés perte d accélération à chaud ne mon plus bien dans les tours l essence arrive bien sur mes carburateurs Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 19 juin 2018 Partager Posté 19 juin 2018 quand une bobine est hs, le moteur est en panne, plus d'allumage du tout. parfois elle peut montrer des signes précurseurs comme une impossibilité de redémarrer à chaud, l'allumage revient une fois la bobine froide. celà ne dure pas longtemps, elle finira par claquer définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 19 juin 2018 Partager Posté 19 juin 2018 Bonjour fonfon Pour mon problème elle a bien redémarree même à chaud Mais quand j'ai roulé avec . ca à fait comme si je n avais plus de ju Bobine d origine je suis en 009 avec des carbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 19 juin 2018 Auteur Partager Posté 19 juin 2018 Merci fonfon pour ton retour. Tu dit que pour toi c est une prise. Mais ou cette prise peut elle etre? Admission bien sur( au joint) mais encore? Culasse desseree? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 19 juin 2018 Partager Posté 19 juin 2018 Il y a 16 heures, riricox a dit : Bonjour je rentre dans le sujet pour demander comment se rendre compte que la bobine est HS le comportement du moteur Pour ma part j ai des ratés perte d accélération à chaud ne mon plus bien dans les tours l essence arrive bien sur mes carburateurs Merci J'ai déjà eu ce problème et cela venait du condensateur Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 19 juin 2018 Partager Posté 19 juin 2018 un condensateur et une bobine ont des points communs qui occasionnent des soucis similaires. une bobine est faite de deux enroulements de fils vernis autour d'un noyau, un condensateur d'une bande d'aluminium enroulée avec une feuille de papier. les deux peuvent avoir un défaut d'isolement (vernis ou papier) ou être rompu, la chaleur provoquant un allongement du fil ou de la bande on se retrouve avec une perte d'allumage en cas de défaut. en refroidissant tout redevient normal jusqu'au jour où le défaut devient permanent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 19 juin 2018 Partager Posté 19 juin 2018 Bonjour Oui j ai passé commande pour une bobine bleu et un condensateur et je vous tiens au courant Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 juin 2018 Partager Posté 20 juin 2018 il y a peu de chance que ça vienne de là, comme expliqué plus haut un soucis de bobine provoque une panne, pas des ratés et des pertes d'accélération. tu as vérifié tes rupteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 20 juin 2018 Partager Posté 20 juin 2018 Bonjour fonfon Pour les rupteurs Tu parles des vis platines ou de la tête d allumage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 20 juin 2018 Auteur Partager Posté 20 juin 2018 comment fait on pour changer le condensateur, au fond de l allumeur il y a la cosse, suffit il juste de pousser avec un tournevis ou y a t il une autre subtilité pour ne pas tout cassé et dire si javais su? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 juin 2018 Partager Posté 20 juin 2018 Il y a 6 heures, riricox a dit : Bonjour fonfon Pour les rupteurs Tu parles des vis platines ou de la tête d allumage ? les rupteurs sont ce qui s'appel encore communément les vis platinées. en fait les vis platinées étaient de petites vis recouvertes de platine servant de points de contact sur les deux parties des rupteurs. ici sur une magnéto saga, les vis platinées sont les deux vis hexagonales en contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 juin 2018 Partager Posté 20 juin 2018 Il y a 2 heures, stratch a dit : comment fait on pour changer le condensateur, au fond de l allumeur il y a la cosse, suffit il juste de pousser avec un tournevis ou y a t il une autre subtilité pour ne pas tout cassé et dire si javais su? bein oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 27 juin 2018 Auteur Partager Posté 27 juin 2018 Le 18/06/2018 at 21:56, fonfon a dit : bonjour les hausses et baisses de régime ne sont provoquées ni par la bobine, ni par le carbu, tu as une prise d'air quelque part. j ai l impression que l'essence passe par l axe de papillon coté câble d'accelerateur quand je manipule le carbu, est ce normal ou cela peut être une prise d'air potentielle et faire tressauter le moteur en vitesse de croisière? en acceleration tout va bien et quand je m’arrête le moteur à tendance a vouloir caler sauf si je lui remets un léger filet de gaz; là le ralenti tient nickel. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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