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Présentation de ticoq974


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Bonjours à toutes et tous.
Mon histoire avec la coccinelle a commencé il y a très longtemps! en juillet 1979
ma première voiture  1 coccinelle 1966 .Aujourd'hui j'ai bientôt 60 ans et l'envie de me retrouver 
dans une coccinelle 1966 me galope dans la tête  Very Happy 
Mais pour cela je vais devoir me séparer de ma Dodge dart 1969 si je trouve un acheteur sérieux
Cette envie de revenir à la cox cela fait déjà un petit moment que sa trotte il y a 3 ans ma Dodge était encore en court de restauration j'ai failli acheter un amour de coccinelle! mais mon épouse a mise un frein  Shocked  Dans les jours avenirs je vous présenterez la vidéo de cette beauté que j'ai loupé.
Mis à part cela je suis cuisinier j'ai 59 ans et je réside dans le département de L'Essonne
Mais avant tout Normand dans l'âme .
Et heureux d'être parmi vous 
ticoq  Wink

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Bonjour,

Très bon choix qu'une cox 1966 surtout sa version 1300 offrant des reprises correctes et un peu plus de vivacité en accélération.

Déjà "moderne" mais toujours avec un look d'ancienne, elle fait partie de mes T1 préférés.

Bonne recherche !

 

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    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
    • Mis à part peut-être les cox injection ?   J'ai eu des pompes électriques ( des facet, des noname : au bout d'un moment sans servir elles bloquent... Chose qui ne se produit pas sur les pompes mécanique...
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