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"traces" louches dans un cylindre suite à une vérification a l'endoscope


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Je t'avoue que personnellement... je vois pas grand chose :D J'hésite entre un gros zoom sur la lune ou la vue d'une cellule au microscope. Ou alors uen écho mais je vais pas te dire si c'est une fille ou un garcon.

Plus sérieusement si ton moteur tourne bien... qu'il y a pas de bruit suspect... je chercherai pas trop loin. Ou alors tu tombes le moteur et tu déculasses

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Mon moteur ne tourne pas incroyablement bien, je le trouve un peu poussif depuis quelques temps...

Après j'ai un autre problème, mais sa dois être un problème de crasse dans le carbu...

PS : quand je parlais de traces, je voulais parler des deux traces sur le cylindre, a droite.

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un carbu sale n’aide pas pour la régularité de fonctionnement.

 

une photo de qualité pour avoir une idée moins vague ?

 

si il manque de la matière sur les cylindres tu perdrais de la pussance 

la conso d’huile est normle ? 

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Comme nono, si ton moteur consommé de l'huile il peut y avoir une usure de celui-çi.

Je commencerai par verifier le jeu des culbu, ton allumage (avance et reglage des vis) revoir le carbu, vidange et pourquoi pas un relevé de compression qui et permettera de savoir comment son tes compressions

 

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    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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